A mon humble avis, même si tu pouvais récupérer les informations qu'il y a dans le script de configuration, cela ne changerait pas grand chose à ton problème.
En effet, dans mon entreprise, le script est utilisé au niveau mondial pour configurer l'ordinateur avec l'adresse du proxy du bureau dans lequel on se trouve. Du coup quand je suis à Londres, j'utilise le proxy de Londres au lieu de faire fumer le VPN entre Londres et Paris pour finalement que mon flux HTTP sorte par Paris. Je pense d'ailleurs que c'est à peu près le seul intérêt d'un tel script étant donné que si on a un seul proxy dans l'entrepise, il suffit d'en donner directement l'adresse. Bon certes, certains diront qu'on peut l'utiliser encore pour des questions de gestion du fail-over et de la haute disponibilité.
Enfin, indépendemment de ce débat, ce script va configurer ton navigateur pour qu'il utilise un proxy donné. Chouette!
Seulement, à moins que le proxy soit aussi un proxy FTP, cela ne te sera d'aucune utilité d'avoir l'information. En effet, tu vas ouvrir une connection TCP sur le port du proxy, et là tu vas lui envoyer des commandes FTP qu'il ne comprendra de toutes façon pas étant donné qu'il attend que tu dialogue avec lui en utilisant le protocole HTTP.
Reste bien sûr la possibilité de tunnelé le FTP dans du HTTP mais si tu sais comment faire ce genre de chose, je pense que tu n'auras pas besoin de nos conseils pour récupérer l'adresse et le port du proxy utilisé par ta boîte