Modem adsl recalcitrant

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Modem adsl recalcitrant

Messagepar micjack » 04 Avr 2004 12:46

Bonjour à tous,

Bon, il m'arrive quelque chose de zarb. Hier en rebootant ma becane Win98SE le voyant me signalant le chargement du firmware reste eteind une fois arrivé sur le bureau :(

Je regarde dans les peripherique system, et effectivement j'ai une broutille jaune sur le modem USB ADSL me disant "le modem ne repond pas à son pilote" ??

Je reboot quand meme, et rebelote toujour pas de modem, donc je supprime le pilote, desinstall, reinstall, restore avec scanreg une autre
base de registre de trois jours. Apres tout ca, bah non! toujour pas, veux pas :evil:

Je me suis dit "Le modem serrait il HS??" j'ai testé sur autre Win98 d'installé sur un autre disque et le modem charge tres bien son pilote.

Une idée?? car cela fait trois heures que je suis dessus et ca sent le formatage ](*,)

Merci
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar loup » 04 Avr 2004 12:54

hi,

il m 'est arrivé la meme chose cette semaine avec une imprimante usb
et win98s se.
desinstal, complete, base de registre, et réinstall after, rien a faire.
je l ai installe sur un autre poste en win98 se , pas de pb.
donc resultat, j ai formaté la machine , et apres no pb.

etrange, non?

aucune raison apparente,
le probleme est arrivé lorsque j etais en train d 'imprimer un document, il y a eu message d'erreur, et a partir de la;plus rien.

je sais que ce post ne te sert a rien, mais expériense identique.
win98 et usb, ????

@+

ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micjack » 04 Avr 2004 13:03

Effectivement cela reste assez strange, mais j'aimerai bien connaitre la raison car formater pour resoudre le probleme, ca fait pas tres pro pour mon cas quand meme... :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar loup » 04 Avr 2004 15:18

entierement d accord avec toi,le formatage ne devrait pas etre la solution finale.
dans mon cas, j avais tenté de réinstallé win par dessus pour réparer, mais ça n a rien changé.
suis curieux de connaitre la solution, si il y a!!

@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micjack » 04 Avr 2004 15:19

Ca y est, j' ai trouvé! j' ai supprimé les fichiers un à un qui sont decrit dans le fichier inf d 'installation et reinstallé le pilote et ca roule :mrgreen:

Je pense que c'est le fichier bin qui à du morfler lors du reboot, il faisait 0 octet apres plantage.

Ce n'est pas pour cela que j' ai une explication :evil:

Merci de ta participation Loup :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Je dit pas que j ai la soluce mais bon

Messagepar philneo » 05 Avr 2004 13:58

Il y a un truc tres con qui arrive par foie c'est le drive du modem qui n'est pas vue mais le pilot UBS ce qui plus grave et dans ce cas c'est lui qui faut réinstaller et pas le driver du modem et si tu peut tu deplace la carte sur un autre port pci
philneo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau