Adresse IP avec PC XP ...

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Adresse IP avec PC XP ...

Messagepar Fouff » 31 Mars 2004 14:35

Bonjour à tous.

Un problème qui me tient en halène depuis quelques temps :

Je suis sous XP familly.
1 modem ethernet directement branché sur PC (portable)

Je n'arrive à aller sur le net que en faisant une manip spéciale, pas compliquée, mais relativement rédibitoire à la longue :

PC : 192.168.1.xxx
Modem : 192.168.1.yyy

J'édite les paramètres TCP/IP du PC
Je passe l'adresse à 192.168.1.zzz (ou 192.168.10.xxx peu importe)
Je valide et je laisse XP faire sa sauce. c'est sympa le fait qu'il ne reboot pas :P
J'édite à nouveau les paramètres TCP/IP du PC
Je passe l'adresse à 192.168.1.xxx (comme au début)
Je valide et je laisse XP faire sa sauce.

A se moment là, après ces modifs, je peux accéder au net :?:

Je me trouve fort embêté devant ce problème . Si quelqu'un a une idée parce que j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment :!:

MERCI
Fouff
Matelot
Matelot

Messagepar Tom_Clancy » 31 Mars 2004 15:38

Bref, tu dois changer 2 fois l'adresse IP pour que ca marche, c'est ca?
Comment te connectes-tu au net? Directement ou en établissant 1 connexion (type vpn)?
Tu connais les commandes ipconfig en mode dos? Vérifie la config et que tu peux pinger ton modem. Essaie aussi 1 autre manip: désactive ta carte réseau dans le panneau option réseau en cliquant droit sur celle ci puis réactive. Ton modem est tout le temps branché? allumé?
Pas spécialement d'idée :-(
Courage....
Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Fouff » 31 Mars 2004 15:50

Tom_Clancy a écrit:Bref, tu dois changer 2 fois l'adresse IP pour que ca marche, c'est ca?

Oui, effectivement, je change l'adresse Ip du PC, et je la remet comme elle était !

Tom_Clancy a écrit:Comment te connectes-tu au net? Directement ou en établissant 1 connexion (type vpn)?

je lance une connection pppoe qui doit aller directement sur le modem (le programme d'installation a fait sa sauce seul et je n'ai pas pu suivre)

Tom_Clancy a écrit:Tu connais les commandes ipconfig en mode dos? Vérifie la config et que tu peux pinger ton modem. Essaie aussi 1 autre manip: désactive ta carte réseau dans le panneau option réseau en cliquant droit sur celle ci puis réactive.

Avant de faire la manip, si je ping le modem, réponse OK, 4/4 :evil:
OK, je ne connaissais pas cette manip, je l'essaye dès ce soir. MERCI.

Tom_Clancy a écrit:Ton modem est tout le temps branché? allumé?

J'arrête mon modem en même temps que mon PC(pas tous les jours), il est toujours branché à la prise FT, mais pas toujours alimenté.

MERCI quand même de cette aide. :)
Fouff
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau