Problème de ping entre DI-614+ et DWL-650+

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème de ping entre DI-614+ et DWL-650+

Messagepar fredsgar » 31 Mars 2004 12:03

Bonjour, je viens de faire l'acquisition du routeur Dlink 614+ afin de partager une connexion Freebox (pas encore activée) entre un PC fixe (Tuxon 2500+ sous win2000 - carte PCI DWL-520+) et un portable (IBM T30 sous XP - PCMCIA DWL-650+).

Je rencontre un problème de débit entre les 2 PC, en fait cela vient de la carte du portable je pense.

Les transferts de fichiers entre les 2 PC sont très lents (un débit de 200 à 1000 Kpbs et très instable, je n'ai pas un flux continu). Je précise qu'avant j'utilisais les 2 cartes en mode ad-hoc et j'avais du 7000 Kpbs sans problème).

Quand je ping le routeur à partir du fixe j'ai un ping normal <10ms par contre le ping à partir du portable sur le routeur me donne des pings entre 100ms et 20 ms voir des délais d'attente dépassés.

Autre chose qui me fait dire que j'ai un problème de config avec la 650+ est que lorsque j'accède à la page config du routeur par mon browser l'affichage des images est très lent, certaines ne s'affichant pas d'ailleurs.

Qui pourrait m'aider à trouver une solution à ce problème ?

Je n'ai pas encore fait de màj des différents firmware vue que les FTP de Dlink fonctionnent assez mal en ce moment.

Par avance merci.
fredsgar
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau