Configuration du réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Tons » 01 Mars 2004 12:27

Bonjour à tous, <BR> <BR>je voulais établir un réseau entre mon ordi portable et mon ordi de maison pour partager la connexion à internet et certains fichiers mais tout çà sans fil! Le vendeur ma alors conseillé la clé zonet Zew2000c pour mon ordi de maison et pour mon ordi portable l'adaptateur Zonet Zew1000 IEEE 802.11b. Mais le problême c'est que je n'arrive pas à configurer ces 2 adapteurs, ils ne se reconnaissent pas! <BR> <BR> <BR>Merci de m'aider un petit peu
Tons
Matelot
Matelot

Messagepar Boost » 01 Mars 2004 12:38

Primo: sur quel système tu es avec tes PC...??? <BR> <BR>Deusio : je suppose que c'est de l'USB pour ton Portable ??? <BR> <BR>Tertio : donne nous un peu + d'infos sur ce que tu veux faire ... <BR>Où est ton modem ? etc... <BR> <BR>Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Tons » 01 Mars 2004 13:11

J'utilise le système d'exploitation windows XP je voulais établir un réseau. J'ai wanadoo ADSL en USB et je voulais partager cette connexion avec mon ordi portable. J'ai reçu une clé USB pour mon ordi de maison et une PCcarte sur le port PCMI ( je crois qu'il s'appelle comme çà) sur mon ordinateur portable. J'ai acheté ces deux adaptateurs pour jouer en réseau, partager des fichiers et aller sur le net. <BR> <BR> <BR>J'espère que les renseignements seront complet!
Tons
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 01 Mars 2004 13:19

Il faut que, sur les deux ordinateurs, tu configure un réseau WiFi du type "Ad hoc". Si tu utilises le ICS de Windows, laisse lui s'occuper de l'adressage des IP. Il faut juste lui indiquer que c'est via la carte WiFi qu'il doit faire le partage. En général, il ne devrait pas y avoir de grands problèmes entre deux PC Windows comme cela. Je l'ai fait une fois, et ça a marché du premier coup ... <BR> <BR>Pour le réseau WiFi "ad hoc", il faut faire attention à lui donner le même SSID, que ce soit le même canal et la même clé WEP (je te conseil de désactiver WEP dans une premier temps). Il se pourrait aussi que, ,dès que tu ais configurer l'un, l'autre le voit déjà ... <BR> <BR> <BR>bonne chance à toi
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Tons » 01 Mars 2004 18:45

Cà y est j'ai réussi à les mette en réseau mes deux adaptateurs se reconnaissent mais le problême c'est que je n'arrive pas à les configurer... Je m'explique; je ne peux pas partager mes fichiers je mets des documents dans fichiers partagés mais mon autre ordi ne les reconnait pas! Je n'arrive pas à transmettre des fichiers d'un ordi à l'autre et je n'arrive pas à partager ma connexion à internet! <BR> <BR>Aidez moi
Tons
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau