Bizarrerie avec les ping

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar eddie » 29 Fév 2004 12:06

Bonjour, voici ma config : <BR> <BR>un PC (A) sous winME, avec modem ADSL <BR>un PC (B) sous XP. <BR>Les deux sont reliés par un câble croisé, partage de connexion internet. <BR> <BR>ping à partir de A sans problème. <BR>ping à partir de B : des fois ça marche, des fois ça marche pas (délai d'attente dépassé) <BR> <BR>Mais là où je ne comprends plus, c'est que même ça ne marche plus, on a accès à l'internet sans problème à partir de B (sans soucis de vitesse), et on peut accéder au disque dur de A à partir de B (la première "prise de contact" est lente, après c'est rapide). <BR> <BR>J'avais cru comprendre que si le ping ne marche pas, ce n'était pas la peine d'aller plus loin... or j'ai quand même accès au réseau. <BR> <BR>Pour situer : hier, pas de ping B->A. Ce matin, ping OK, puis 20 minutes plus tard, plus de ping... <BR> <BR>Help ! <BR> <BR>Amitiés
eddie
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 29 Fév 2004 12:28

Sur ton A, tu n'as pas un firewall qui tourne ou un truc comme cela qui empêcherait les ping de passer? Ton cable, est-il de bonne qualité? (Pour lapetite histoire: J'ai déjà interconnecté des PC avec du cable plat ISDN, cela fonctionnait +/- bien pour transférer des petit fichier, mais dès que je fesait quelques chose de plus volumineux ou des pings en abondant, cela ne passait plus ...)
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau