SOS DDR cisco

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jef2202 » 18 Fév 2004 19:47

Bonjour <BR> <BR>J'ai une liaison RNIS de backup entre 2 routeurs cisco 1601. <BR> <BR>Pour établir la connexion, j'ai configuré les interfaces BRI0 des deux routeurs. <BR>Et la c cool puisque tout marche. <BR> <BR>Seulement, sur le site de cisco(en anglais), j'ai vu que l'on pouvais faire du DDR sur la liaison. <BR> <BR>1 ere question: qu'est ce que le ddr mis à part que ca veut dire routage à la demande <BR> <BR>2 Que peut faire avec? <BR> <BR>3 Q'uest ce que les interfaces configuré en Dialer et surtout à quoi ca sert et quel en est l'intérêt comparé à une configue classique sur l'interface BRI. <BR> <BR>Je vous en supplie je suis en galère car je ne suis pas bilingue. <BR>
jef2202
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 18 Fév 2004 20:02

Dial on Demand Routing... en clair, si ca doit router un paquet vers l'autre extremité du lien, ca le montera.. <BR> <BR>Ca permet de faire des economoies en ne montant le lien (payant) qu'en cas de besoin. <BR> <BR>A toi de voir si tes temps de routage vallent la peine d'avoir une liaison etablie en permanence ou non.. <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau