Question Ipsec

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jef2202 » 16 Fév 2004 19:33

Bonjour <BR> <BR>Je viens de configurer un VPNs Ipsec sur une liauson RNIS entres deux routeurs. <BR>De ce côté toutu va bien puisuqe les paquets envoyés sont tous cryptés et on arrive pas à sniffer les données. <BR> <BR>Cependant, en faisant un "tracert + @ip" je vois l'@ip des interfaces des routeurs qui apparaissent en clair. <BR>Vous comprenez sans doute que je trouve une sorte de faille de sécurité. <BR> <BR>Pourriez vous me donner un moyen pour pallier à cela <BR> <BR>D'avance merci!!!
jef2202
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 16 Fév 2004 19:46

si mes souvenirs sont bons, t'aurais pas mis ton vpn en pap? car ça passe en kler. il me semble qu'il faut paramétrer en ms-chap2.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar jef2202 » 18 Fév 2004 19:54

Non pas vraiment, je l'ai mis en chap <BR> <BR>Donc c pas ça et ca commence à m'agacer, mais je ne désespère pas.
jef2202
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau