VLAN sur HP procurve 2650

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar neo83fr » 12 Jan 2004 19:01

Bonjour j'ai un pb de conf VLAN sur mon tout nouveau switch HP procurve 2650 : <BR> <BR>Je veux séparer un réseau administratif d'un réseau pour le public, en conservant si possible le même adressage IP (192.168.1.0 / 255.255.255.0) pour les 2 réseaux virtuels, tout en gardant un serveur W2K commun pour toutes les machines (pour AD et les stratégies de groupe) <BR>J'ai donc repéré toutes mes prises RJ45 côté PCs et j'ai commencé à configurer mon switch en créant 1 VLAN supplémentaire (PUBLIC) en plus de celui par défaut (ADM). <BR>Ensuite, j'ai déclaré les PCs public sur le VLAN PUBLIC (No en ADM et Untagged en PUBLIC) et inversement pour les PCs ADM. <BR>Enfin, j'ai déclaré le port du serveur W2k sur les 2 VLANs (Untagged en ADM et Tagged en PUBLIC). <BR> <BR>Mon pb : impossible de pinger un PC public depuis le serveur et inversement. <BR>J'ai essayé de reconfigurer le port (Tagged/Tagged, Tagged/Untagged) : même pb. <BR> <BR>Mé Keski spasse ??? <BR>
Les cons, ça ose tout.
C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
neo83fr
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau