pb d'alias pour postfix sous mandrake 8.2

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gastoun » 15 Déc 2003 17:39

salut tout le monde ! <BR> <BR>g un soucis : <BR> <BR>J'ai configuré ma messagerie postfix sur ma mandrake 8.2 . <BR> <BR>Sur mon cahier des charges je dois rediriger tous les messages pour root vers un compte utilisateur -- > direction donc le fichier des alias ! <BR> <BR>dans ce fichier qui se trouve dans /etc/postfix/aliases j'ai mis : <BR> <BR>MAILER DEAMON : postmaster <BR>postmaster : root <BR>... <BR>root: mon_utilisateur <BR> <BR>je créer le fichier database grace à la commande <BR>postalias hash:/etc/postfix/aliases ( comme le dit la doc ) <BR> <BR>Résultat : tout est redirigé vers root et rien pour le pauvre mon_utilisateur ...POURQUOI !!! <BR> <BR>Merci d'avance pour votre aide !!!
Avatar de l’utilisateur
gastoun
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Oct 2003 01:00

Messagepar arapaho » 15 Déc 2003 17:49

une fois ton fichier d'alias modifié, tu dois le charger avec la commande: <BR> <BR>new-aliases <BR>ou <BR>aliases <BR>ou <BR>alias <BR> <BR>Evidemment, ceci est indiqué dans n'importe quelle documentation de serveur de mail, mais c'est plus facile de demander sans chercher, ca économise le peu d'énergie que consomme ton cerveau
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar gastoun » 15 Déc 2003 17:57

déjà fait ... d'ailleurs c newaliases et pas new-aliases <BR> <BR>"...le peu d'energie que consomme ton cerveau ..." ---> no comment
Avatar de l’utilisateur
gastoun
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Oct 2003 01:00

Messagepar arapaho » 15 Déc 2003 18:17

Alors c'est que ton user est incorrect, ou que la résolution de nom est mauvaise, ou encore que l'adresse mail indiquée est fausse. <BR> <BR>Tu ne donnes aucune info concernant ton alias: si c'est un nom de user local, si c'est une adresse email ou que sais-je.....
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar gastoun » 15 Déc 2003 18:29

mon user est correct puisqu'il reçoit déjà les logs par mail avec logwatch. <BR>Sinon c un user du domaine
Avatar de l’utilisateur
gastoun
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Oct 2003 01:00

Messagepar arapaho » 15 Déc 2003 18:36

...... un user du domaine. Mais que me chantes-tu là ? dans la ligne suivante: <BR> <BR>root: ton_user <BR> <BR>ton_user est-il un compte créé sur le serveur de mail proprement dit ? A-t-il été créé avec adduser ton_user ??? <BR> <BR>Est-il possible de se logguer sous ce compte sur la machine faisant "office" de serveur de mail ? <BR> <BR>Tu comptes nous donner les infos au compte goutte ou bien ?
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron