Configuration d'un proxy

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar zork » 01 Déc 2003 13:20

Bonjour, <BR>Je suis totalement novice en linux <BR>Je cherche à installer un serveur proxy linux pour interdire mes postes clients d'acceder à certaines sites internet. <BR>J'ai installe mandrake version 8.2, 2 cartes reseaux, le routage marche bien avec mes postes clients je peux me connecter à internet sans probleme. <BR>Dans la configuration de mon serveur proxy il me demande l'addresse de mon serveur proxy mandataire HTTP et FTP et c'est tout. <BR>Si je passe par le menu de KDE je trouve un onglet Proxy si je le lance il me demande <BR>pareil l'adresse HTTP et un port FTP et un port. Comment faire pour interdire les sites indesirables (Sexe, PMU.....)? <BR>Où dois je parametres ces adresses? <BR>Je suis en interface graphique <BR>Donner moi le maximum d'infos s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
zork
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Déc 2003 01:00

Messagepar lembal » 01 Déc 2003 16:17

Je crois que ce que tu as fait c'est : paramétrer ta MDK pour passer au travers d'un proxy ! Pour être serveur proxy, installes Squid : <BR> <BR>#urpmi squid <BR> <BR>Pour le filtrage, utilise SquidGuard : <BR> <BR>#urpmi squidguard <BR> <BR>Tu peux paramétrer tout cela avec Webmin : <BR> <BR>#urpmi webmin <BR>#service webmin start <BR>#chkconfig webmin on <BR>#konqueror <!-- BBCode auto-link start --><a href="https://127.0.0.1:10000" target="_blank">https://127.0.0.1:10000</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Bon courage !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron