Automatiser une connexion internet avec tkpppoe

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Nobattosai » 28 Nov 2003 12:00

Lu all, <BR>J'aimerais savoir si qqn sait comment automatiser une connexion/déconnexio au net avec tkpppoe en utilisant avec la Crontab.
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Avatar de l’utilisateur
Nobattosai
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 23 Août 2003 00:00

Messagepar orange_smell » 28 Nov 2003 12:33

tu cherches quoi exactement: de l'aide sur la crontab ou de l'aide sur tkpppoe ?
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000, 2003.........
Avatar de l’utilisateur
orange_smell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 430
Inscrit le: 05 Août 2003 00:00
Localisation: Riyadh - Arabie Saoudite

Messagepar Nobattosai » 28 Nov 2003 13:19

En fait ce que je veux faire, c'est régler la crontab afin qu'elle fasse une deconnexion le soir et qu'elle la remette le matin. Le hic c'est que avec tkpppoe les commandes utilisées ne sont pas spécifiées. Etant donné que c'est une interface graphique, la connexion se fait en appuyant le bouton connect, et l'arrêt... bon la suite est évidente. So how can I do?
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Avatar de l’utilisateur
Nobattosai
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 23 Août 2003 00:00

Messagepar Nobattosai » 08 Déc 2003 14:17

Lu all, <BR>dites moi j'ai ma route par défaut qui saute parfois, je suis alors obligé de taper la commande "route add default ppp0", qqn connaitrait il un moyen d'evité ça?
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Avatar de l’utilisateur
Nobattosai
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 23 Août 2003 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron