Administration d'un serveur...

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fafa31 » 27 Nov 2003 22:24

Bonjour à tous <BR> <BR>Je vous présente la config de mon réseau: <BR> <BR>Réseau 1 <BR>IP: X.X.200.1-254 <BR>Masque:255.255.255.0 <BR>| <BR>| <BR>| <BR>X.X.200.254 <BR>MNF 8.2--------------------> Internet ( router adsl) <BR>X.X.201.254 <BR>| <BR>| <BR>| <BR>Réseau 2 <BR>IP: X.X.201.1-254 <BR>Masque:255.255.255.0 <BR> <BR>1 serveur samba PDC est présent sur le réseau 1 à l'adresse 50 <BR>La MNF n'autorise actuellement aucune communication entre 1 et 2. <BR> <BR>Voice mes questions: <BR> <BR>Je voudrai pouvoir configurer le serveur PDC depuis le réseau 2 avec un client ssh (ex: putty). Es-ce possible avec la config actuelle? Si oui comment le configurer pour l'atteindre, quel port ouvrir sur MNF 2->1 pour que ça marche? Actuellement, depuis le réseau 1 pas de pb. <BR> <BR>Est-il possible que les personnes du réseau 2 puissent s'autentifier sur le serveur samba? Si oui comment? <BR> <BR>ATTENTION: les postes du réseau 2 peuvent voir celle du 1 mais je ne veux pas l'inverse. <BR> <BR>Merci pour toute suggestion...
Avatar de l’utilisateur
fafa31
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 26 Août 2003 00:00
Localisation: Toulouse (31)

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron