Comment autoriser SSH pour accès en mode console

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar netspirit » 26 Nov 2003 20:16

Salut à tous, <BR> <BR>J'ai une MNF 8.2 à jour qui fonctionne depuis trois semaines chez un client. Je viens de constater que le SSHD tourne mais qu'il n'autorise pas les accès distants depuis LAN ou WAN alors que j'ai bien les régles dans shorewall. A chaque fois j'obtiens le message (dans les logs de MNF) : # sshd (id) : refuse connection from IP <BR> <BR>Quelqu'un peut-il me dire où sont les modifs a apporter pour autoriser des connexions depuis le LAN et le WAN ? <BR>D'avance merci ! <BR> <BR>@+
Nous ne savons pas le vrai si nous ne savons la cause - PLATON
www.om-conseil.fr
Avatar de l’utilisateur
netspirit
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 13 Oct 2003 00:00

Messagepar tomtom » 26 Nov 2003 21:02

-verifie que tu n'as pas un fichier /etc/nologin qui traine.... <BR>-verifie que tu autorises bien l'atuthentification par password et/ou que tu as une paire de clefs correcte <BR>-verifie que ton sshd est bien bindé sur toutes les interfaces... <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar netspirit » 26 Nov 2003 22:50

Merci Tomtom pour ces infos, je ne suis plus sur le site mais je regarde tout ça dès demain. <BR>Bonne soirée ! <BR>@+
Nous ne savons pas le vrai si nous ne savons la cause - PLATON
www.om-conseil.fr
Avatar de l’utilisateur
netspirit
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 13 Oct 2003 00:00

Messagepar netspirit » 27 Nov 2003 12:40

Salut ! <BR> <BR>C'était les autorisations dans le fichier /etc/hosts.allow qui n'étaient pas suffisantes, j'y ai mis les IP autorisées et le SSHD ne me jette plus. <BR>Encore merci pour ton coup de main. <BR>@+
Nous ne savons pas le vrai si nous ne savons la cause - PLATON
www.om-conseil.fr
Avatar de l’utilisateur
netspirit
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 13 Oct 2003 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron