partition pour Mandrake Discovery 9.2

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar leonnardo » 10 Nov 2003 21:53

Bonsoir <BR>Je viens d'acheter Mandrake linux discovery 9.2. <BR>Ideal pour debutant c'est ecrit sur la boite.. <BR>J'ai un disque dur de 10 Go et la notice preconise une methode "utiliser l'espace libre sur la partition windows"et que l'espace sera reduit pour windows.. <BR>Est ce que le disque sera partagé en 2 (5Go*2)? <BR>Je suis un novice chez Linux..je vais mettre ca en place demain,j'ai envie de changer... <BR>Merci
leonnardo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar wann » 10 Nov 2003 22:51

Bonsoir, <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Je viens d'acheter Mandrake linux discovery 9.2.</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Bien, bonne initiative ! <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Ideal pour debutant c'est ecrit sur la boite..</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>C'est vrai. C'est un bon choix. Il ne faut pas se contenter de lire la boîte, mais aussi les manuels fournis avec (et notamment le guide d'installation). <BR>Si aucun guide n'est fourni : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3" target="_blank">http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>Le guide de la 9.1 devrait s'adapter presque parfaitement. <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>J'ai un disque dur de 10 Go et la notice preconise une methode "utiliser l'espace libre sur la partition windows"et que l'espace sera reduit pour windows..</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Est ce que le disque sera partagé en 2 (5Go*2)?[/quote] <BR>Non, pas nécessirement. C'est toi qui choisira. <BR>Auparavant, il FAUT : <BR>- sauvegarder tes données (on est jamais à l'abri d'une mauvaise manip'), <BR>- faire un scandisk et défragmenter, <BR>- et bien lire la doc. <BR> <BR>[quote]Je suis un novice chez Linux..je vais mettre ca en place demain,j'ai envie de changer... Merci[/quot e] <BR>Bon courage !
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF