Configuration des sous-réseaux

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar netspirit » 03 Nov 2003 12:14

Bonjour à tous ! <BR> <BR>J'installe une MNF sur une install comprenant 8 sous réseaux, le premier est directement connecté sur ma carte LAN de ma MNF, les autres sont derrières des routeurs situés sur mon réseau privé (LAN). La MNF assure l'accès Internet Authentifié pour tous. Tout fonctionne bien pour le sous-réseau LAN qui est directement sur la carte LAN de ma MNF mais je ne vois pas où configurer mes autres sous-réseaux (en gros où puis-je dans l'interface Web renseigner les sous-réseaux avec leur route par défaut ?). <BR>Est-ce avec la gestion des zones ? Mais dans ce cas je ne vois pas le champ pour indiquer l'IP du routeur correspondant à ma passerelle pour le sous-réseau... <BR> <BR>Ou dois-je les entrer en dur dans un fichier (par exemple dans rc.local en me tapant à la mimine les route add bla bla bla ... pour chaque réseau ?) <BR>Qu'en pensez-vous ? <BR>Merci de vos commentaires. <BR>Olivier
Nous ne savons pas le vrai si nous ne savons la cause - PLATON
www.om-conseil.fr
Avatar de l’utilisateur
netspirit
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 13 Oct 2003 00:00

Messagepar tomtom » 03 Nov 2003 12:26

Deja ce qui parait clair, c'est que sur ta MNF tu dois declarer une route pour atteindre les sous-réseaux.... <BR> <BR>Ca, ca doit se faire à la main !! <BR> <BR>Ensuite, tu dois pouvoir ajouter des zones qui te permettront de specifier des règles spécifiques à chaque sous-réseau ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar netspirit » 03 Nov 2003 12:36

Ok super, je m'en doutais un peu, dommage qu'il n'est pas pensé aux sous-réseaux chez Mandrake ça aurait simplifié les choses de les déclarer directement dans les zones avec leur adresse de passerelle comme ça existe sous d'autres produits. <BR>Merci en tout cas TomTom pour ta rapidité et bonne journée à toi ! <BR>@+
Nous ne savons pas le vrai si nous ne savons la cause - PLATON
www.om-conseil.fr
Avatar de l’utilisateur
netspirit
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 13 Oct 2003 00:00

Messagepar netspirit » 03 Nov 2003 13:56

J'ai tout de même un souci : <BR>Lorsque je rentre tous mes sous-réseaux dans la section "Traduction d'adresses réseau de masque" je perd la main sur ma console Web, je suis obligé de faire un "shorewall clear" pour la reprendre. Si je redémarre shorewall, il m'affiche que 2 réseaux masqués dans "Masqueraded Subnets and Hosts" puis m'affiche une erreur sur le troisième alors qu'il n'y a pas d'erreur ! Si je retire tous les sous-réseaux et ne laisse que le sous-réseau raccordé à ma carte LAN là je n'ai plus aucun souci... A mon avis la console Web reste limitée pour des installations compliquées.
Nous ne savons pas le vrai si nous ne savons la cause - PLATON
www.om-conseil.fr
Avatar de l’utilisateur
netspirit
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 13 Oct 2003 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron