MNF + FTP sur PORT 21

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jmfr » 24 Oct 2003 19:08

Bonjour <BR> <BR>tout d'abord je doi dire que je débute dans le monde Linux <BR> <BR>Voilà, je désire donner l'accés à plusieurs pcs à une liaison ADSL. Je désire que ces personnes puissent naviguer sur le Web , faire du FTP et recevoir des e-mails. <BR> <BR>Pour Cela j'ai installé MNF sur PC. <BR> <BR>Voici ma configuration : <BR> <BR>tout mon réseau Lan est en adresses 200.50.1.X <BR>j 'ia un routeur ADSL en 192.168.1.1 <BR>sur mon proxy la carte eth0 est en 200.50.1.25 <BR> la carte eth1 est en 192.168.1.25 <BR> <BR>Pour la connexion HTTP tout fonctione bien, dans IE l'adresse du proxy a été indiquée avec son port 3328 <BR> <BR>Pour le FTP par le biais d'un logiciel du style FTP Expert rien ne fonctionne ... <BR>même en lui indiquant l'adresse de mon proxy et le port 21. <BR> <BR>j'ai mis dans les paramétres du proxy <BR>ACCEPT - LAN - WAN - TCP -FTP <BR>ACCEPT - WAN - LAN- TCP -FTP <BR>ACCEPT - LAN -WAN - TCP - FTP DATA <BR>ACCEPT - WAN - LAN -TCP FTP DATA <BR> <BR>échec impossible de se conncter sur le port 21 et je ne trouve aucune trace dans les journaux de MNF <BR> <BR>En fouilant sur le WEB j'ai trouvé une doc sur SHOREWALL et il etait indiqué que pour le FTP il fallait mettre dans 2 fichiers : <BR>/etc/shorewall/modules <BR>loadmodule ip_conntrack_ftp ports=21 <BR>loadmodule ip_nat_ftp ports=21 <BR> <BR>/etc/modules.conf <BR> <BR>options ip_conntrack_ftp ports=21 <BR>options ip_nat_ftp ports=21 <BR> <BR> <BR>et ensuite un reboot <BR> <BR>malgré tout cela rien ne fonctione en FTP <BR>et j'ai absolument du FTP <BR> <BR>si quelqu'un à une idée je suis preneur <BR>merci d'avance <BR> <BR>jm <BR>.
Avatar de l’utilisateur
jmfr
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Oct 2003 00:00

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron