Installation de squidguard

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Nalane » 20 Oct 2003 12:12

Bonjour, <BR> <BR>je viens d'installer mandrake mnf mais le blockage de certaines URL/ mots clés ne marche pas. <BR>Comment fait on pour installer squiguard ? <BR>
Avatar de l’utilisateur
Nalane
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: BRETAGNE

Messagepar fxlamare » 26 Oct 2003 12:29

<BR> L'installation de SquidGuard s'effectue très simplement. Il faut juste prêter attention à certains points qui m'ont fait perdre pas mal de temps auparavant. <BR> <BR> il existe probablement une contrib pour la mandrake, mais il faudra chercher... Quoiqu'il en soit, je préfère compiler les sources. <BR> <BR> Télécharger l'archive (version 1.2) <BR> <BR> décompresser, la procédure suivante PEUT marcher, mais j'ai déjà eu des problèmes : le link avec les librairies du package Berkley DB ne se faisait pas correctement je pense... et au final, rien ne marchait... <BR> <BR> ./configure <BR>make <BR>make install <BR> <BR>maintenant, je préfère cette procédure <BR> <BR> faire un ./configure --help pour voir les paramètres que l'on peut renseigner : je précise --with-db --with-db-lib <BR>--with-db-inc . Voir où sont installés les fichiers include, lib et db pour la mandrake avec la commande RPM sur le package db (ou db4 ??). Encore une fois, je n'utilise pas la mandrake. <BR> <BR>ex. : # ./configure --with-db=/usr/bin --with-db-lib=/lib --with-db-inc=/usr/include <BR> <BR>On pourra également préciser : <BR>--with-sg-config=/etc/squid --with-sg-logdir=/var/log/squidguard.log --with-sg-dbhome=/var/db/squidguard pour éviter d'aller chercher les fichiers de conf dans /usr/local/machinchouette... <BR> <BR>ensuite, make , make test et enfin make install... <BR> <BR>puis un peu de lecture de doc pour voir comment on configure tout ça ... <BR> <BR>bon courage
Avatar de l’utilisateur
fxlamare
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Oct 2003 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron