MNF et password admin

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar theman3124 » 03 Oct 2003 10:58

Salut à tous, <BR>Voila mon pb : <BR>J'ai installé une MNF de façon tout à fait classique, je l'ai mise en prod = OK. <BR>Je ne l'ai plus touchée pendant 6 mois et lorsque j'ai voulu y accéder via l'interface web, le mot de passe n'est plus valide ! Idem en console... <BR>Pourquoi ? et que puis-je faire ?
"Ça ne sert à rien tant qu'on n'en a pas besoin..."
theman3124
Aspirant
Aspirant

Messagepar tomtom » 03 Oct 2003 10:59

Faire une recherche dans les forums... <BR> <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar svart » 03 Oct 2003 11:15

Quand tu auras trouvé la méthode pour accéder tout de même en console à ta machine (qui implique je crois un redémarrage particulier dans un mode root sans utiliser de mot de passe, mais c'est à vérifier), il faut appliquer les mises à jour. <BR> <BR>J'avais à plusieurs reprises modifié la durée des mots de passe grâce à la commande chage, mais à chaque reboot ces modifications étaient écrasées et le mot de passe revenait à 60 jours. <BR> <BR>Après avoir apliqué les mises à jour (par ftp et l'interface d'admin, il y a même un manuel dispo dans un post sur ce forum), la durée de validité peut être désactivée - et ça reste au reboot ! <BR> <BR>Simon
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Jacques- » 03 Oct 2003 21:15

Pour te reloguer en mode console, essaye de changer la date du PC (recule la de 3 mois par exemple. En mode Web, le cookie sera effacé à moins de changer aussi ton PC local. <BR> <BR>ensuite, utilise la commande chage ou regarde dans les posts du forum <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF