question vpn

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mfernandez » 25 Sep 2003 11:24

Bounjour a tous. <BR> <BR>J'ai juste une question simple <BR> <BR>J'ai une connection vpn entre deux sites, la connection du tunnel marche a merveille <BR>pourtant je ne peux pinguer que d'un cote. <BR> <BR>reseau A: 128.1.1.0 <BR>reseau B: 192.168.20.0 <BR> <BR>de A -> B ok <BR>de B -> A sans reponce. <BR> <BR>est ce a cause de la RF1918?? <BR> <BR>Merci d'avance pour votre reponce.
Avatar de l’utilisateur
mfernandez
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 06 Mars 2003 01:00
Localisation: gagny

Messagepar tomtom » 25 Sep 2003 11:32

Tu n'aurais pas un res routeurs qui bloquerait les pings ? <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar mfernandez » 25 Sep 2003 12:16

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-09-25 11:32, tomtom a écrit: <BR>Tu n'aurais pas un res routeurs qui bloquerait les pings ? <BR> <BR>t. <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Merci tomtom pour de prendre ma demande <BR> <BR>En fait il y a deux MNF et toutes les deux on le droit de faire de l'un vers l'autre un ping par contre d'un cote j'ai un modem speedtouch510v4 et ca c'est casse pieds, connais tu ce modem, de l'autre j'ai le nouveau sagem fast 908b combo ethernet / usb.
Avatar de l’utilisateur
mfernandez
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 06 Mars 2003 01:00
Localisation: gagny

Messagepar tomtom » 25 Sep 2003 12:33

Ha non les modems je connais pas bien..... <BR>Mais si tout marche sauf le ping, je direais que c'est plutot une règle à la con qui bloque.... <BR> <BR>Sinon, tu as essayé quoi comme ping ? Parcequ'il est assez normal que depuis un reseau tu ne puisse pas pinger l'ip de la MNF d'en façe..... Il vaut mieux faire des tests de bout en bout (client d'un cote vers client de l'autre cote). <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar mfernandez » 25 Sep 2003 13:22

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-09-25 12:33, tomtom a écrit: <BR>Ha non les modems je connais pas bien..... <BR>Mais si tout marche sauf le ping, je direais que c'est plutot une règle à la con qui bloque.... <BR> <BR>Sinon, tu as essayé quoi comme ping ? Parcequ'il est assez normal que depuis un reseau tu ne puisse pas pinger l'ip de la MNF d'en façe..... Il vaut mieux faire des tests de bout en bout (client d'un cote vers client de l'autre cote). <BR> <BR>t. <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>En fait je ping une machine du resau A vers une machine du reseau B et vis versa. <BR>et comme je te l'ai poste plus haut de A vers B ok et l'invers non. <BR>J'ai repasse les regles au crible et normalement cela devrai ping . <BR>
Avatar de l’utilisateur
mfernandez
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 06 Mars 2003 01:00
Localisation: gagny

Messagepar Wizard_Spike » 25 Sep 2003 17:18

As-tu essayé de voir par des "netstat -a" (windows ou linux) por voir quels ports sont ouvert sur tes machines du LAN? <BR>Parce que la MNF fait son travail (en laissant passer le ping) mais si le PC n'a pas le service qui ouvre le port 8.. (^^) <BR>Quels sont les systèmes d'exploitations de tes machines A et B? (si c'est pas indiscret...)
Linux c'est dur!! pfiou....
Avatar de l’utilisateur
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Août 2003 00:00

Messagepar mfernandez » 25 Sep 2003 19:38

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-09-25 17:18, Wizard_Spike a écrit: <BR>As-tu essayé de voir par des "netstat -a" (windows ou linux) por voir quels ports sont ouvert sur tes machines du LAN? <BR>Parce que la MNF fait son travail (en laissant passer le ping) mais si le PC n'a pas le service qui ouvre le port 8.. (^^) <BR>Quels sont les systèmes d'exploitations de tes machines A et B? (si c'est pas indiscret...) <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Sur le reseau A c'est un sco <BR>sur le reseau B c'est des windows <BR> <BR>lesco ce laisse pinguer san probleme. <BR> <BR>Mais en fait ma question c'est peu ton faire passer dans un tunnel ipsec des reseau de classe b, <BR>ex: 128.X.X.X ou alors sommes nous oubliger de faire passer de la classe c. <BR> <BR>Merci de pencher sur ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
mfernandez
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 06 Mars 2003 01:00
Localisation: gagny


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron