Options de carte

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar svart » 16 Sep 2003 11:24

Bonjour, <BR> <BR>J'ai désormais une MNF qui tourne, connecté par internet via le LAN et une passerelle. J'utilise le web proxy en mode transparent, le DNS Cache, les IDS, et ça tourne impeccable. <BR> <BR>J'en suis donc à mettre en place le firewall proprement dit. Un certain nombre de règles préexistent. Pour l'instant, dès que j'active le firewall, plus rien ne passe. Un certain nombre de règles d'exception existent pourtant. <BR> <BR>Ma question, comme la vérité sur M6, est ailleurs. Je vais bidouiller les règles jusqu'à arriver à un résultat ou abandonner et venir ici chercher réconfort. <BR> <BR>Je me demandais si j'avais pour carte interface sélectionné les bonnes options : <BR> <BR>1 lan eth0 detect routestopped+logunclean <BR>2 wan eth1 detect noping+norfc1918+dropunclean <BR>3 dmz eth2 detect routestopped+dropunclean <BR> <BR>En masquerade : <BR>interface : eth1:0.0.0.0/0 ; subnet : 192.168.0.0/24 ; pas de SNAT <BR> <BR>Je me demande s'il ne vaudrait mieux pas supprimer toutes les règles et les refaire une à une ?
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron