LAN et Internet avec MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar beemoon » 08 Sep 2003 13:20

après plusieurs reinstall, recherche dans le forum et tatonnement j'ai enfin fini par connecter ma machine MNF à internet MAIS voilà 20H (j'ai un peu dormi qd meme) et une cafetière que j'essaie de connecter mes machines (XP) de mon LAN à internet sans succès alors je fais de nouveau appel à votre aide!!!! <BR> <BR>voilà mon rézo: <BR> <BR>Internet <BR> | <BR>modem ECI ethernet <BR> | <BR>Eth1 <BR> | <BR>MNF <BR> | <BR>Eth0 <BR> | <BR>Hub <BR> | <BR>3 machines XP <BR> <BR>j'administre MFN avec eth0 (192.168.1.1:8443), le modem est sur eth1 (192.168.0.1). MNF se connecte bien : j'ai un ping dans statut sur interface ppp0. Dans interface web j'ai paramétré une connexion DSL et non pas Cable/LAN. <BR> <BR>paramètre NAT: <BR>réseau masqué: 192.168.1.0 <BR>à travers: ppp+ <BR>réseau: 0.0.0.0/0 <BR> <BR>proxy SQUID est en transparent <BR>j'ai ajouté en fin liste des exceptions du fw: <BR> <BR>ACCEPT fw wan tcp SQUID <BR> <BR>voilà j'ai du oublié qqc ou mélangé les pinceaux parce que je n'arrive pas à me connecter avec mes machines XP (qui sont peut etre mal paramétré aussi mais ca m'étonnerai!) sur internet. <BR> <BR>Alors au secours avant que je n'explose ma machine à coup batte ou de pieds ou de je ne sais koi!!!!
"quand on veut on peut, seule la perséverence te mènera au bout du tunnel"
Avatar de l’utilisateur
beemoon
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00

Messagepar ossi » 08 Sep 2003 13:38

De ce que je vois, y a un truc qui cloche dans ta translation d'adresse. <BR>Le réseau masqué doit être définie comme suit : <BR>192.168.1.0/24 (24 correspond à ton masque de réseau) <BR>Interface : correspond à l'interface définie sur ton LAN. <BR>Masque réseau lui est optionnel ...0000/0 <BR> <BR>Maintenant, ta MNF est configuré en proxy transparent, manuel avec authentification ??? <BR>
Avatar de l’utilisateur
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Juin 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar beemoon » 08 Sep 2003 15:03

Mon proxy Squid est en transparent
"quand on veut on peut, seule la perséverence te mènera au bout du tunnel"
Avatar de l’utilisateur
beemoon
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00

Messagepar beemoon » 08 Sep 2003 17:11

il est 16h50 et ENFIN mes machines XP accèdent à internet <BR>mon modem est sur eth1 et c'est un adsl. j'avais mis dans le masquage classique eth1 au lieu de ppp+ <BR>raaaah que c'est bon quand, après 3 jours de grosse galère, çà marche enfin! <BR>
"quand on veut on peut, seule la perséverence te mènera au bout du tunnel"
Avatar de l’utilisateur
beemoon
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00

Messagepar ossi » 09 Sep 2003 10:01

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm oui que c'est bon ... <BR>Bon maintenant pas de cochonneries sur le Net !!! <BR>Bon surf !
Avatar de l’utilisateur
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Juin 2003 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron