par jsiu » 03 Sep 2003 22:52
Bonjour à tous,
<BR>
<BR>Mon histoire est un peu longue, je la conseille donc à tous ceux qui ont des problèmes d'insomnie.
<BR>J'ai récemment hérité d'un serveur DELL Poweredge 2200. C'était une machine à la pointe de la technologie il y a 5 ans ! Bi-Pentium 233 avec disques en SCSI (1er 3.9 Go, 2ème 8.7 Go et 3ème 4.3 Go).
<BR>Comme je ne l'ai pas payé cher (gratuite), je me suis mis en tête de d'installer Mandrake dessus.
<BR>Avant d'en faire le serveur local, j'ai préféré testé le poste en tant que client d'un autre poste Windows XP, lui même partageant ma connexion ADSL sur le réseau.
<BR>Je possédais un CD gravé de Mandrake 8.1 depuis un moment (CD1 seulement). Je l'ai donc installé sur le DELL.
<BR>Aucun problème à l'installation; sauf à un moment ou il m'a demandé d'insérer le CD2 que je n'avais pas.
<BR>Premier démarrage de Mandrake et rien à signaler; même la connexion à Internet était opérationnelle. Puis à un moment, en ouvrant une application, extinction totale de la machine puis reboot !
<BR>Par la suite, même scénario : à chaque fois que j'ouvrais une application, la machine s'éteignait et rebootait.
<BR>J'ai décidé de réinstaller totalement Mandrake 8.1 ( ce que j'ai fait 2 fois). Ce qui s'est révélé infructueux car le même problème s'est répété à chaque fois.
<BR>
<BR>Mon CD était peut être vérolé après tout. Je me suis alors décidé à télécharger la Mandrake 9.1. et là, commence une autre aventure !
<BR>Je me suis d'abord connecté au serveur FTP de Toulouse (parce que proche de chez moi : Montpellier), signalé sur le site Mandrake; 1 nuit de DL puis gravage direct de l'ISO. Je commence l'installation pour aboutir sur ce message d'erreur : "IDconfig failed".
<BR>En consultant les forums, j'ai pu me rendre compte que j'aurais du tester mon ISO avant de le graver.
<BR>Nouvelle nuit de DL, cette fois sur le serveur de Lyon. Je test donc mes nouveaux ISO avec md5sum.exe pour me rendre compte que le 2ème CD est naze.
<BR>Tant pis, je grave quand même le CD 1 sur un CDRW cette fois (ça sert à rien de flinguer des CD !). Le gravage réussi mais le lecteur de CD du DELL ne veut pas booter sur le nouveau CD d'install !
<BR>Je commence à de venir nerveux. Une intuition me dit que le fait d'avoir utilisé un CDRW (déjà effacé de surcroit) en est peut-être la cause mais comme je suis devenu u peu parano, je re-download les ISO, mais à partir du FTP Club Internet cette fois.
<BR>Re-md5 et là tout est OK !
<BR>Le lendemain matin (aujourd'hui), regravage sur un CDRW et même résultat (pas de boot sur le CD). Je grave donc sur un CDR et ça semble marcher jusqu'à ce que l'écran se gèle !
<BR>Je retente 1, 2, 3, 4 fois pour me rendre compte que ça ne fonctionnera pas.
<BR>Je regrave un nouveau CD (en 8X avec easyCD creator dernière version) et c'est pareil.
<BR>Est-ce que le lecteur de CD est fatigué ? C'est possible. Je met un autre lecteur CD SCSI et c'est la même chose.
<BR>Dernière solution que je suis en train de tenter actuellement; réinstaller windows, mettre les fichiers sur le disque dur et installer à partir du DD.
<BR>Pour ceux qui ne sont toujours pas couché, je vous tiens au courant demain du résultat !
<BR>
<BR>Conclusion : INSTALLER LINUX, C'EST BIEN MAIS IL FAUT VRAIMENT EN VOULOIR !
<BR>
<BR>Une petite question quand même : est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'installer Mandrake sur un vieux coucou, voir même un Poweredge antique ?
<BR>