ipsec sous mandrake MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Wizard_Spike » 02 Sep 2003 10:59

La raison pour laquelle j'ai installé une mandrake MNF, c'est pour monter un VPN car j'en ai jamais configuré et j'apprend... <BR>J'ai lu donc des bouquins sur l'ipsec qui semble être bien en vogue dans le monde du VPN. <BR> <BR>La mandrake MNF utilise Freeswan (si je ne me trompe pas) pour gérer l'ipsec. <BR> <BR>J'ai commencé la configuration d'un vpn mais je suis très étonné de ne pas voir plus de paramètres de configuration que ça... <BR>Je m'explique: <BR> <BR>J'ai suivi à la lettre la procédure fournie dans le manuel de la Mandrake MNF (MNF-User.pdf) qui était fourni avec l'iso. La doc est très bien faite et on comprend vraiment bien. Mais nulle part, j'ai trouvé d'explication ni de paramètre de configuration des différentes fonctions d'ipsec. <BR> <BR>J'ai lu qu'ipsec utilisait une base de données SPD (qui ressemble un peu à une config de firewall) avec 2 protocoles de sécurités nommés AH et ESP ainsi que 2 modes de transmission de données, mode transport et mode tunnel, qui sont 2 types d'encapsulation de paquet différents. Tout ceci pour que en fonction de la communication établie, des sécurités bien choisies soit appliquées. <BR>Enfin, il y a les associations de sécurité (SA) pour cumuler des sécurités sur un même flux de données. <BR> <BR>Tout ceci n'apparait nulle part, or j'aurais trouvé cela interessant d'y configurer. <BR>Peut-être est-ce accessible sur la console en ligne de commande??? en dehors de toute interface graphique.....
Linux c'est dur!! pfiou....
Avatar de l’utilisateur
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Août 2003 00:00

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron