Permissions d'accés sur serveur windaube 2000 !!!

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar doobie » 01 Sep 2003 17:20

Bonjour à tous, <BR> <BR>Marre d'utiliser windows sur ma station de travail, j'ai installé Linux mandrake 9.1. (Je suis donc débutant). Le problème c'est que je dois accéder à mes fichiers qui se trouve en réseau sur un serveur Windows 2000. Mon compte est référencé sur ce serveur. J'ai utilisé Drakconf pour configurer mes points de montages de répertoires windows. Je vois ces partitions, je peux lister tout le contenu, mais quand je veux y créer ou copier un nouveau fichier, l'accés m'est refusé. Je pense à un pb de droits d'accés de mon compte utilisateur linux puisqu'en root j'y arrive. Les commandes chmod, chgrp... fonctionne bien sur ma station linux, mais semble inopérante sur la partition windows distante. Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
doobie
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Sep 2003 00:00

Messagepar nemesis » 01 Sep 2003 17:53

avec root ça fonctionne? <BR> <BR>bha en fait faut que le serveur windows connaisse ton utilisateur linux et là c'est sencé fonctionner.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar beemoon » 08 Sep 2003 15:21