Permissions d'accés sur serveur windaube 2000 !!!

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar doobie » 01 Sep 2003 17:20

Bonjour à tous, <BR> <BR>Marre d'utiliser windows sur ma station de travail, j'ai installé Linux mandrake 9.1. (Je suis donc débutant). Le problème c'est que je dois accéder à mes fichiers qui se trouve en réseau sur un serveur Windows 2000. Mon compte est référencé sur ce serveur. J'ai utilisé Drakconf pour configurer mes points de montages de répertoires windows. Je vois ces partitions, je peux lister tout le contenu, mais quand je veux y créer ou copier un nouveau fichier, l'accés m'est refusé. Je pense à un pb de droits d'accés de mon compte utilisateur linux puisqu'en root j'y arrive. Les commandes chmod, chgrp... fonctionne bien sur ma station linux, mais semble inopérante sur la partition windows distante. Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
doobie
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Sep 2003 00:00

Messagepar nemesis » 01 Sep 2003 17:53

avec root ça fonctionne? <BR> <BR>bha en fait faut que le serveur windows connaisse ton utilisateur linux et là c'est sencé fonctionner.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar beemoon » 08 Sep 2003 15:21

Si t'arrives à monter les partitions de ton serveurs Windows et que t'arrives à voir ce qu'il y a dessus vérifie si tes partions sont en NTFS si c'est le cas tu ne peux pas écrire sur ce disque. Bon ceci dit il se peut qu'il y ait eu un correctif ou autre pour résoudre ce pb mais sur la mdk 9 et 9.1 intallé sans MAJ on ne peut pas ecrire sur de la NTFS mais uniquement sur la FAT32.
"quand on veut on peut, seule la perséverence te mènera au bout du tunnel"
Avatar de l’utilisateur
beemoon
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00

Messagepar ossi » 09 Sep 2003 09:40

Je suis d'accord avec Beemoon. <BR>On ne peut pas écrire avec Linux sur une partition NTFS, malgré ce qui était annoncé avec la 9.1. <BR>C'est d'ailleur, étrange car lorsque l'on installe un mandrake 9.1, il nous est proposé de l'integrer dans un domaine.... Dont les partition seront forcemment NTFS. Et cela ne marche pas non plus... L'intégration se fait sans problème, mais on ne peut que lire sur le serveur W2K. <BR>Bill fait de la résistance ....!!!! <BR>
Avatar de l’utilisateur
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Juin 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Jacques- » 09 Sep 2003 11:11

La NTFS n'est pas inscriptible quand le disque est géré directement par le noyau, donc s'il s'agit d'un disque local. Pour y arriver, il faut recompiler le noyau avec des options. <BR> <BR>Pour le partage via Samba, ce n'est qu'une histoire de droits liés à l'utilisateur. Il doit soit être connu dans le domaine, soit être connu en tant qu'utilisateur local dans la machine concernée et avec des droits suffisants. <BR>La gestion est à faire sous Windows uniquement, et le login pour le partage doit être celui d'un utilisateur connu du réseau Windows. <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar ossi » 09 Sep 2003 11:35

Ben chez moi; même avec un compte du domain mon windaube 2K n'a jamais voulu me laisser ecrire sur mes répertoires !! <BR>
Avatar de l’utilisateur
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Juin 2003 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron