Masquerading POP3 SMTP

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Cayouettem » 25 Août 2003 16:59

Allo, J'ai le meme probleme que <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=5944" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=5944</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Cepandant, j'utilise un router 192.168.1.103 qui se connecte sur le net et mon firewall a un access wireless acess point. (Netgear MR804) 192.168.0.200 et mon DNS interne 192.168.0.199. <BR> <BR>Ma question est si j'ai bien configurer mon Classical IP Masquerading. Voici ma configuration: <BR> Masquarading Network: 192.168.0.0/32 <BR> Through Interface: eth1 <BR> Optional Network/Host: 0.0.0.0/0 <BR> Source Address (SNAT) optional: <BR> <BR>Si cette configuration je ne sais plus pourquoi outlook ne pourrais pas se connecter a mon SMTP ou POP3. <BR> <BR>Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Cayouettem
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: Canada

Messagepar Jacques- » 26 Août 2003 08:05

Si ta connexion se fait en ADSL, tu dois avoir un autre interface nommée ppp+ <BR>C'est celle-ci qui est l'interface utilisée pour le masquage du réseau (tu peux mettre simplement le nom de l'interface dans le champ, la MNF se débrouille pour retrouver les adresses réseaux concernées. <BR> <BR>Si tu passe effectivement par un autre accès réseau, ce sera le nom de l'interface physique utilisée pour aller vers l'accès internet. <BR> <BR>A priori les infos sont correctes, à part peut-être le nom de l'interface utilisée. <BR>Regarde dans les logs ce qui est éventuellement rejeté, cela permet de voir ce qui peut se passer. De même qu'une commande ping peux te permettre de "suivre" le cheminement des trames ICMP à l'oeil, en regardant le clignotement des voyants sur les différentes cartes réseaux (sur la carte LAN, sur la carte WAN et sur le modem ADSL). <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Cayouettem » 26 Août 2003 14:27

C'est correcte c'était mon workstation qui était mal configuré. <BR> <BR>Mon seul problème est avec MSN Messenger j'ai rajouter le port nécessaire, cepandant il arrête de fonctionner des fois pour une perriode de temps puit si je jou avec le port (effacer et le remettre à quelque reprise) il recommence à marcher. <BR> <BR>Et Je me demandais aussi s'il y a une configuration spécial nécessaire pour emule sur le workstation ou est-ce que c'est seulement avec le firewall. <BR> <BR>Merci! <BR> <BR>Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Cayouettem
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: Canada

Messagepar Jacques- » 27 Août 2003 09:56

Dans le principe, y'a rien à faire sur une machine du LAN, à moins d'avoir un firewall dessus. <BR>Par contre, les ports à ouvrir sont sur la MNF. Pour emule je n'ai jamais joué avec. <BR>Pour MSN Messenger, les dernières versions sont devenues très embêtantes sur le plan Sécurité, puisque les trames sont encapsulées dans du HTTP et passent à travers pratiquement n'importe quoi. Mais il y a bien un port à ouvrir sur la MNF, tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver via Google. <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron