Problème sur configuration du firewall dans la MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Wizard_Spike » 20 Août 2003 12:34

Il ne me semble pas avoir vu de message concernant ce problème, et j'ai bien peur d'être le seul à l'avoir eut.... Mais bon je tente ma chance. <BR> <BR>J'ai installé la mandrake MNF sur un PC avec 2 cartes réseaux <BR>Eth0: adresse publique internet (passage au travers d'un routeur) zone WAN <BR>Eth1: adresse privée 192.168.1.77 zone LAN <BR> <BR>Je passe outre le fait que j'ai encore pas réussi à partager la connection internet vers les postes clients du LAN mais je ne m'y suis pas encore penché entièrement dessus. <BR> <BR>J'accède à l'interface web d'administration par une machine win98 du LAN (adresse 192.168.1.248) <BR> <BR>Les règles par défault de comportement du firewall n'ont pas été changées (tout bloqué) et j'ai juste rajouté 2 exceptions à celles déjà pré-definies à l'install de la MNF. elles sont: <BR>* ouverture du port "echo" (port 7) du lan vers le fw <BR>* ouverture du port "echo" du fw vers le lan. <BR> <BR>Tout ceci parce que je voulais pouvoir faire un ping de la machine Win98 d'administration (qui est je le rapelle sur le LAN) vers le fw (se que je ne peux pas faire pour le moment) <BR> <BR>Au moment où j'ai cliqué sur "appliquer" pour accepter la nouvelle configuration des exceptions, l'interface web d'administration n'a plus été accessible, même après redémarrage du firewall et de la machine win98 que j'utlise pour l'administration. <BR> <BR>je suis complêtement bloqué maintenant..... L'interface n'est plus du tout accessible et la seule façon de remédier au problème est de tout réinstaller (heureusement, y en a que pour 1 h en gros). <BR> <BR>Le problème est apparu 2 fois de suite avec re-install entre-temps ^^ <BR> <BR>Merci de votre écoute ^^
Linux c'est dur!! pfiou....
Avatar de l’utilisateur
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Août 2003 00:00

Messagepar herve06 » 20 Août 2003 12:46

Salut, <BR> <BR>Je pense qu'une de tes règles n'est pas bonne ( Voir les deux... ) <BR> <BR>Il faut redemarrer ton Mandrake en mode administratif, <BR> <BR>Tu valides ensuite Y (Yes) jusqu'à shorewall où tu réponds N !!! <BR> <BR>Tu retrouveras le contôle par ton win 98 et supprimes la ou les règles défaillantes.. <BR> <BR>ça évite la réinstalle et tu peux continuer à faire tes essais... <BR> <BR>A plus. <BR> <BR>RV. <BR>
Avatar de l’utilisateur
herve06
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 11 Avr 2003 00:00
Localisation: Albi - 81

Messagepar Wizard_Spike » 20 Août 2003 14:05

^^ merci beaucoup pour ta réponse rapide!! ^^ *repart en sifflotant*
Linux c'est dur!! pfiou....
Avatar de l’utilisateur
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Août 2003 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron