par Wizard_Spike » 20 Août 2003 12:34
Il ne me semble pas avoir vu de message concernant ce problème, et j'ai bien peur d'être le seul à l'avoir eut.... Mais bon je tente ma chance.
<BR>
<BR>J'ai installé la mandrake MNF sur un PC avec 2 cartes réseaux
<BR>Eth0: adresse publique internet (passage au travers d'un routeur) zone WAN
<BR>Eth1: adresse privée 192.168.1.77 zone LAN
<BR>
<BR>Je passe outre le fait que j'ai encore pas réussi à partager la connection internet vers les postes clients du LAN mais je ne m'y suis pas encore penché entièrement dessus.
<BR>
<BR>J'accède à l'interface web d'administration par une machine win98 du LAN (adresse 192.168.1.248)
<BR>
<BR>Les règles par défault de comportement du firewall n'ont pas été changées (tout bloqué) et j'ai juste rajouté 2 exceptions à celles déjà pré-definies à l'install de la MNF. elles sont:
<BR>* ouverture du port "echo" (port 7) du lan vers le fw
<BR>* ouverture du port "echo" du fw vers le lan.
<BR>
<BR>Tout ceci parce que je voulais pouvoir faire un ping de la machine Win98 d'administration (qui est je le rapelle sur le LAN) vers le fw (se que je ne peux pas faire pour le moment)
<BR>
<BR>Au moment où j'ai cliqué sur "appliquer" pour accepter la nouvelle configuration des exceptions, l'interface web d'administration n'a plus été accessible, même après redémarrage du firewall et de la machine win98 que j'utlise pour l'administration.
<BR>
<BR>je suis complêtement bloqué maintenant..... L'interface n'est plus du tout accessible et la seule façon de remédier au problème est de tout réinstaller (heureusement, y en a que pour 1 h en gros).
<BR>
<BR>Le problème est apparu 2 fois de suite avec re-install entre-temps ^^
<BR>
<BR>Merci de votre écoute ^^
Linux c'est dur!! pfiou....