comment ne pas forwarer l'adresse d'un poste

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar snowdeb » 31 Juil 2003 09:26

bonjoutr, <BR> <BR>j'ai installé un proxy mnf sur un reseau local et je voudrais que l'adresse du poste connecte soit invisible de l'exterieur!! <BR>comment faire??? <BR> <BR>merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
snowdeb
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 30 Juil 2003 00:00
Localisation: Sophia antipolis

Messagepar antolien » 31 Juil 2003 09:47

Il me semble avoir déjà lu cette question, et la réponse était, ton ip locale est déjà masquée. C'est l'adresse ip externe du proxy qui sera visible d'internet.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar snowdeb » 31 Juil 2003 10:01

oui je sais mais c pas vrai!! en fait l'adresse du modem adsl est visible mais l'adresse de mon poste aussi!! <BR>C'est pour ca que j'ai redemandé un cuop de main !! <BR>je voulais savoir si c'est possible de demander au firewal de pas transmettre les adresse ip des postes?? <BR> <BR>merci
Avatar de l’utilisateur
snowdeb
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 30 Juil 2003 00:00
Localisation: Sophia antipolis

Messagepar antolien » 31 Juil 2003 10:07

Normalement, si la plage ip des postes qui sont derrière le firewall est privée. On ne peut pas voir l'adresse locale... Comment obtiens tu ce résultat ?
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar antolien » 31 Juil 2003 17:06

J'ai regardé sur le site whoareyou dont tu parles, et perso il répond : <BR> <BR>You are at IP Address xxx.xxx.xxx.xxx <BR> <BR>Which resolves to <BR> <BR>It is now Thu Jul 31 10:02:08 CDT 2003 <BR> <BR>Not bad,, Your server will not reveal your true identity. <BR> <BR>Although you do enjoy surfing with Mozilla/4.0 <BR> <BR>Et donc c'est bien mon ip publique qui apparaît et non l'ip derrière le proxy...
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron