Fichiers log MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar alainDal » 21 Juil 2003 18:10

JE n'ai plus rien dans mes fichiers log du friewall <BR> <BR>Voila ce que j'ai quand je consulte un log du firewall <BR> <BR>Firewall Logs Summary <BR>Generated Mon Jul 21 18:03:03 BST 2003 by root. <BR>0 of 3071 entries in the file "/var/log/messages" are packet logs, 0 have unique characteristics. <BR>No valid time entries found. <BR>All entries were logged by the same host: "". <BR>All entries are from the same chain: "". <BR>All entries have the same target: "". <BR>All entries are from the same interface: "". <BR>Only entries with a count larger than 2 are shown. <BR> <BR># start interval source <BR> <BR> <BR>si qlqu a une idee <BR> <BR>alain <BR>
Avatar de l’utilisateur
alainDal
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00

Messagepar cyberfred » 28 Oct 2003 16:58

pareil pour moi , ca fait une semaine que je tourne sous mnf : le premier jour j'avais des logs et là ,plus rien. <BR>
Avatar de l’utilisateur
cyberfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 23 Oct 2003 00:00

Messagepar svart » 28 Oct 2003 17:18

faites un petit coup de <BR># vi /var/log/messages <BR> <BR>pour savoir ce que contient vraiment le log
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar cyberfred » 29 Oct 2003 12:35

j'ai verifie mais je n'ai rien de partoculier qui m'indique un pb dans la generation des logs. <BR>Plz j'espere que quelqu'un aura une solution!
Avatar de l’utilisateur
cyberfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 23 Oct 2003 00:00

Messagepar svart » 29 Oct 2003 12:43

On veut bien, manque d'infos... <BR> <BR>Le fichier messages se remplit correctement ? Combien de personnes connectées ? Tes règles ont-elles l'option :info (sans quoi y'aura rien dans les logs) ? Quels sont les services et serveurs lancés ? Tout ça quoi... <BR> <BR>J'ai une MNF qui fait des journaux bien normaux... (sauf l'hebdomadaire de squid mais on s'en passe)
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar cyberfred » 29 Oct 2003 16:54

en ce qui conerne les services : aucun d'activer ; cad pas de dchp ,d'ids , squid etc.... <BR>ensuite je viens de configurer mes policies par defaut avec un level de log au niveau info (je viens de le faire à l'instant car il n'y avait rien ds la case level info). <BR>On va bien voir si ca resout mon probleme. <BR>Merci pour ton aide <BR>
Avatar de l’utilisateur
cyberfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 23 Oct 2003 00:00

Messagepar cyberfred » 30 Oct 2003 14:18

ok c bon , ca marche j'ai mes logs qui fonctionnent. <BR>Franchement je suis de plus en plus content de cette mnf.
Avatar de l’utilisateur
cyberfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 23 Oct 2003 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron