Pb accès net pour un serveur dans la dmz

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fmdm » 21 Juil 2003 12:12

Bonjour, c'est encore moi avec mes problèmes de dmz........... <BR>Voila g un serveur web sur ma dmz sous debian, et j'aimerais pouvoir faire des installs et upgrades à l'aide de l'outil apt-get de debian. <BR>J'ai donc ouvert les ports ftp et http dmz vers wan. <BR>Seulement voila, cela ne fonctionne pas. <BR>Il me met comme erreur : <BR>"Something wicked happened when resolving 'security.debian.org:http' (-3) <BR>J'ai vérifié les dns, ils sont bons, le serveur security.debian.org répond bien le réseau lan.... <BR>Je me demandais si il n'y avais pas un blocage au niveau du noyau (comme pour les pings il me semble) ? <BR>Voila, si quelqu'un a déjà réussit un truc de ce genre, merci.
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar tomtom » 21 Juil 2003 12:15

il faut aussi que tu ouvres les ports dns 53 udp et tcp de dmz vers wan ! <BR> <BR> <BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar fmdm » 04 Août 2003 15:05

Oui, merci ca j'ai fait aussi. <BR>Le problème semble quand même venir de la résolution de noms, mais je vois pas ce que ca peut être. <BR>J'ai essayé d'activer le dns cache sur la mnf, mais ca ne change strictement rien.
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar fmdm » 04 Août 2003 15:33

En fait j'ai un autre problème dans le même genre, ce même serveur web doit pouvoir accèder à un serveur ldap d'authentification qui lui est sur la branche lan d'un autre firewall (les serveur web a 2 cartes réseau). Et cela ne fonctionne pas non plus, bien que j'aie ouvert le port 389 qui est celui utilisé par ldap. <BR>Je commence à me demander si il n'y a pas des restrictions particulières sur la dmz ? <BR>
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron