par Jacques- » 02 Juil 2003 23:27
Jamais essayé, mais le port LDAP c'est le 389 (et 686 si je ne m'abus en LDAPS).
<BR>Le 500 c'est pour les connexions propres au réseau Microsoft.
<BR>
<BR>Enfin, on peut espérer que MS respecte les standards pour la consultation d'annaire.
<BR>Tu peux essayer déjà d'interroger l'annaire LDAP avec un client LDAP standard pour voir si tu obtiens quelque chose.
<BR>Dans le monde MS, il est possible de déclarer un compte annuaire avec Outlook Express, et de faire Démarrer/Rechercher Personnes en choisissant le compte ainsi créé.
<BR>Seul bug de la config, c'est qu'après avoir défini ton annuaire, il faut revenir en modif dans les paramètres avancés, si je ne m'abus pour mettre la base de la recherche (le DN utilisé pour dire où tu commences à interroger l'annuaire, du style o = Ma société, ou c= france, etc...).
<BR>
<BR>Si tu obtiens quelque chose, tu pourras commencer à poser des questions à travers squid, sinon je crois que ce sera très très très dur.
<BR>
<BR>Regarde aussi du côté de Samba, il y a peut être des exemples de configuration avec l'AD et un annuaire LDAP pour jouer le rôle de CPD.
<BR>
<BR>Jacques