valider les modif de config

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mathieu57310 » 26 Juin 2003 09:33

bonjour tlm, <BR> <BR>bon, maintenant que ma connection marche, j'essaie des trucs, de modifier un peu ma config, patati...patata... <BR> <BR>mais losrque je modifie certaines options, et que je les valide, le rechargement de la page web met 15 ans à se rafraichir, et en fait rien ne se passe, jusqu'a ce que j'ai la fameuse page blanche 'impossible d'afficher la page' et la connection avec mnf est coupée <BR>je reboute alors la mnf, toujours pas de connection. <BR>donc qu'est-ce que je fait...bin je la réinstalle, c'est la misère à chaque fois. <BR> <BR>donc ma question est, est-ce qu'il n'y a pas un moyen de restaurer la connection sans faire de réinstallation? <BR>et une autre petite question, d'où peut venir ce problème? sachant que c'est jamais avec la meme option que ca $%#&!, et que ca le fais pas tout le temps, mais quand meme trop souvent!! <BR> <BR>merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
mathieu57310
Major
Major
 
Messages: 96
Inscrit le: 23 Juin 2003 00:00

Messagepar ossi » 26 Juin 2003 10:02

Tout dépend de ce que tu modifies dans ta config. <BR>Si tu lui changes une règles d'accès de lan vers Fw, ou bien l'ip de ton interface ou encore un port daccès il bien evident que tu dois te reconnecter avec ces nouveaux paramètres. <BR>Dis nous en plus sur les changement que tu opères sur ta MNF. <BR>
Avatar de l’utilisateur
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Juin 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar mathieu57310 » 26 Juin 2003 10:34

je n'ai pas modifier la config réseau(opérations sur adresses ip), je n'est pas restreint l'accès à une zone en ajoutant une règle, sinon je me doute bien que mon problème serait normal. <BR>ca m'est arriver hier lorsque je rajouter des exeptions: je les ai rajouter pour ouvrir des ports et pas pour bloqué l'accès à quoi que ce soit, l'autre jour c'était en modifiant le mode d'utilisation du squid...ca aussi ca ne restreint aucun accès... <BR>c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi la communication se coupe. <BR>
Avatar de l’utilisateur
mathieu57310
Major
Major
 
Messages: 96
Inscrit le: 23 Juin 2003 00:00

Messagepar Jacques- » 26 Juin 2003 15:13

Vérifie que l'interface d'administration est bien celle sur laquelle tu travailles et qu'elle n'est pas celle que tu as configuré comme allant vers ton Wan (support du PPPoE). <BR> <BR>Autrement, pour désactiver shorewall (qui te bloque la connexion), c'est déjà expliqué dans un autre post : <BR> shorewall clear => désactive toutes les protections <BR> shorewall stop => bloque le firewall sur tout fermé (seule les machines / réseaux déclarés dans routestopped sont encore autorisées à passer) <BR> shorewall start => relance le tout <BR> shorewall restart fait un stop et un start. <BR>Le tout est possible en ligne de commande ou dans l'interface. <BR>Une fois Clear, tu peux corriger les fichiers de config (rules en général) dans /etc/shorewall pour enlever les règles erronées ou bloquantes, et relancer l'interface pour corriger le tout. <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar mathieu57310 » 26 Juin 2003 15:19

Pour l'interface c'est bien la bonne. <BR>et merci pour les commandes avec shorewall. <BR>je vais les essayer... <BR>
Avatar de l’utilisateur
mathieu57310
Major
Major
 
Messages: 96
Inscrit le: 23 Juin 2003 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron