Alias externe

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar DrumSHoTS » 25 Juin 2003 22:26

Bonjour, <BR> <BR>Je viens d'installer MNF, je disposais d'IPCop 1.3 avant qui permettais de faire des alias externes (j'ai 5 IP publiques) <BR> <BR>Sous MNF, je ne trouve pas comment activer ces 5 IP publiques sur ma carte eth1 (wan) afin de pouvoir faire des transferts de ports sur mes serveurs internes... <BR> <BR>Quelle est la marche à suivre ? <BR> <BR>Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
DrumSHoTS
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 25 Nov 2002 01:00

Messagepar antolien » 25 Juin 2003 22:55

tiens d'ailleurs j'aurais aimé que tu nous dises si les machines pour lesquelles tu as mis des alias externes avec ipcop sortaient avec cette ip supplémentaire ou bien avec l'ip principale ?
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar DrumSHoTS » 25 Juin 2003 23:06

Les IP ne me servaient qu'à faire du transfert de port de wan => lan, mais les postes vers lesquels pointaient ces transferts de ports sortaient avec l'IP principale (DEFAULT_IP). <BR> <BR>Je pense que si j'avais eu la possibilité de faire du NAT statique, les postes seraient sortis avec l'IP publique supplémentaire et non l'IP principale. <BR> <BR>Je fais un test demain sous IPCop et je poste la réponse (sans NAT puisque la GUI de IPCop n'en propose pas) <BR> <BR>A+
Avatar de l’utilisateur
DrumSHoTS
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 25 Nov 2002 01:00

Messagepar tomtom » 25 Juin 2003 23:10

Oui, en fait je suis quasi sur que ça se passe comme ça.... <BR> <BR>Par contre je peux pas t'aider pour la MNF, inconue de moi cette bete là ... <BR> <BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Jacques- » 26 Juin 2003 15:19

Tout de fait dans les exceptions du firewall si je ne m'abuse. <BR>Tu déclares que pour une adresse venant du Wan (avec l'@IP de la machine publique) sur le port qui t'intéresse tu renvois vers le Lan ou la dmz avec l'@IP locale et le port souhaité. <BR>Même si tu ne changes pas d'adresse entre les 2, il faut mettre l'adresse externe et l'adresse publique. <BR> <BR>Pour les autres machines, il faut bien sur Masquer le réseau avec l'adresse publique connue <BR> <BR>Jacques <BR>
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron