administration d'mnf

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mathieu57310 » 25 Juin 2003 16:56

bonjour, bonjour, <BR>avant d'installer mnf, j'ai tester snf et sur ce dernier on peut administrer soit par l'intermediaire d'une interface web sur un poste client, soit localement sur le poste en snf. <BR>lorsqu'on se logue en admin localement sur snf, on a un tableau avec plein d'otions qui permet d'administrer le poste. on y retrouve les meme options que dans l'interface web... <BR> <BR>voila ma question: est ce que sous mnf y a un truc dans le genre? <BR>parce que quand on s'y logue en admin, on a juste le prompt qui dit qu'admin est actuellement l'utilisateur en cours. <BR> <BR>merci d'avance.
mathieu57310
Major
Major

Messagepar ossi » 25 Juin 2003 17:01

Je ne pense pas effectivement que l'on puisse administrer MNF à partir de la console MNF. <BR>Ceci dit la console SNF n'était pas top et surtout nettement moins conviviale que l'accès http. <BR>Maintenant, rien ne t'empêche de configurer ta MNF à partir des fichiers de conf, mais attention certains n'aime que l'on y trifouille en direct. laisse faire httpd-naat il le fait pas trop mal... <BR>
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mathieu57310 » 25 Juin 2003 17:06

c'est bien c'que je me disais, c'est pas possible, mais bon ca pouvait dépanner de temps en temps sous snf,tampis. <BR>mais trifouiller dans les fichiers log, c'est pas trop mon truc, enfin pour l'instant, je suis débutant sous linux. j'espere en etre capable, un jour, peu etre...mais pour l'instant ca me tente pas trop... <BR>merci
mathieu57310
Major
Major

Retour vers Mandriva MNF & SNF