Mise à jour de MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar DrumSHoTS » 25 Juin 2003 15:58

Bonjour, <BR> <BR>Bon, il ya déjà un post à ce sujet mais rien ne fonctionne chez moi, la liste est vide... <BR> <BR>Donc, je récapitule : <BR>J'ai téléchargé et installé la MNF disponible sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://ftp.ciril.fr/pub2/linux/mandrake-iso/i586/MandrakeSecurity-MNF.i586.iso" target="_blank">ftp://ftp.ciril.fr/pub2/linux/mandrake-iso/i586/MandrakeSecurity-MNF.i586.iso</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>1 : <BR>cd /var/www-naat/html/fr/secure/modules/mu4naat/ <BR>Modifier les tâches 6 et 8 du fichier mu4naat.wvm comme suit : <BR> <BR>Code N° 6: ancien = <BR>6 SHOW modules/mu4naat/RegisteredMirror <BR>par : <BR>6 SHOW modules/mu4naat/PersonallMirror <BR> <BR>Code N°8: ancien = <BR>8 EXEC config-wrapper.pl $md5 -s CurrentMirror <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://${frontend_param2}:${frontend_param3}@${frontend_param4}:${frontend_param5}/${frontend_param6}" target="_blank">ftp://${frontend_param2}:${frontend_param3}@${frontend_param4}:${frontend_param5}/${frontend_param6}</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>par: <BR>8 EXEC config-wrapper.pl $md5 -s CurrentMirror <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://ftp.lip6.fr:21/pub/linux/distributions/mandrake/updates/" target="_blank">ftp://ftp.lip6.fr:21/pub/linux/distributions/mandrake/updates/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR> <BR> <BR>2 : <BR>cd /usr/share/naat/scripts/ <BR>packages_to_update.pl est erroné à la ligne 38, il faut corriger la version donnée par la commande (MNF8.2) en effaçant les lettres et le '.' . On peut commenter les lignes et mettre la version en dur à mnf8.2 ou simplement modifier la ligne de script en ajoutant la commante "tr" à la fin comme ci-dessous : <BR> <BR>my $mandrake_release = `rpm -q --qf '%{VERSION}n' mandrake-release | tr -d [A-Z,a-z]`; <BR> <BR>Je comprends que dalle... <BR> <BR>Je souhaite plus d'explications sur ce point là ! Mon problème vient sans doute de cela ! <BR> <BR> <BR> <BR>Merci d'avance. <BR> <BR>Note : Ne pas faire un update du urpmi, sinon les modifs ne fonctionnent plus...
Avatar de l’utilisateur
DrumSHoTS
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 25 Nov 2002 01:00

Messagepar Jacques- » 25 Juin 2003 16:37

Le Point 1 sert à forcer la configuration du miroir avec le choix voulu, sans utiliser les variables définies dans l'interface et conservées. <BR> <BR>Le point 2 est un bug du script perl d'upgrade (ça doit marcher si on est enregistré, le miroir n'étant plus le même, le chemin ne doit pas avoir d'importance dans ce cas). <BR>Il y a 2 façons de corriger, soit on met la valeur "mnf8.2" en définitif dans le script, soit on utilise une valeur retournée par une fonction (rpm -q --qf....) en la modifiant avec la commande tr qui transforme dans ce cas ce qui est en majuscule (MNF8.2) en minuscule (mnf8.2). <BR>Cette dernière solution est disons "universelle", car si la version bouge pour une raison X (peut probable tout de même), le script fonctionnera encore. <BR> <BR>Pour faire simple, modifie la ligne comme suit : <BR> <BR>my $mandrake_release = mnf8.2 ; <BR> <BR>et tu devrais voir la liste des packages à mettre à jour (ne mets pas à jour urpmi). <BR>Ne pas oublier non plus le firewall à faire du FTP et FTP-DATA (21 et 20 en TCP) dans les règles de filtrage (fw -> wan). <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar DrumSHoTS » 25 Juin 2003 22:11

Merci beaucoup, çà fonctionne niquel ! <BR> <BR>Quel est le problème avec la mise à jour du rpmi ? <BR> <BR>Il faut repasser derrière et modifier les fichiers une nouvelle fois, ou bien c'est un pb carrément différent ? <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
DrumSHoTS
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 25 Nov 2002 01:00

Messagepar Jacques- » 26 Juin 2003 15:07

Non, c'est vraiment différent, une fois la mise à jour faite tu te retrouves comme au début, aucun package de listé même s'il y en a sur le serveur. <BR>Pas eu le temps de creuser, et la correction apportée dans le package n'est pas très bloquante si je me souviens bien. <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron