par Jacques- » 06 Juin 2003 10:00
Les règles d'accès HTTP et HTTPS doivent normalement être validées au niveau de chacune de tes machines en déclarant le proxy (proxy unique pour tous les protocoles par défaut sous IE, mais pas sous Mozilla). Ce qui explique pourquoi tu as le message d'erreur sur l'accès FTP en direct depuis ta machine (le proxy n'est pas configuré pour faire du proxy FTP).
<BR>Pour le mail, et le FTP éventuellement, il reste à configurer les règles d'exception (menu Exceptions du pare-feu) pour autoriser le POP, le SMTP, le FTP et FTP-DATA entre le Lan et le Wan.
<BR>Vérifie que le HTTPS est autorisé dans les exceptions pour le FW vers le Wan, cela expliquerait l'erreur HTTPS du proxy.
<BR>De plus, pour que le mail, ftp, etc... (web excepté) puissent marcher de tes autres machines, il faut qu'elles puissent joindre l'extérieur (donc connaître l'adresse de la MNF comme passerelle) et éventuellement résoudre un nom comme smtp.wanadoo.fr en adresse IP, ce qui implique donc soit de déclarer les DNS de ton FAI dans chaque machine, soit de mettre le DNS en oeuvre sur la MNF et de déclarer ta passerelle comme DNS de ton réseau.
<BR>La doc en français existe sur le site de Mandrake.
<BR>
<BR>Jacques