ipsec

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar DV » 04 Juin 2003 13:20

Bonjour <BR> <BR>Dans la doc de mnf il est dit que ipsec est un alias de eth, donc comment fait on le lien entre l'alias et son interface physique correspondante? <BR>pour mettre un tunnel ipsec sur eth2 (=ma zone wan) doit je prendre ipsec2, les numéros d'interface doivent t ils correspondre ? ou ça peut marcher aussi avec ipsec0 ? <BR>Car dans ipsec.conf il doit y avoir une ligne du style eth2=ipsec0, non ? <BR> <BR>PS: 2 jours pleins que je suis sur une liaison vpn entre 2 mnf et toujours rien...... <BR> <BR>Merci <BR> <BR>DV
Avatar de l’utilisateur
DV
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 23 Déc 2002 01:00

Messagepar Moigno » 04 Juin 2003 13:27

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-06-04 13:20, DV a écrit: <BR>Bonjour <BR> <BR> <BR>pour mettre un tunnel ipsec sur eth2 (=ma zone wan) doit je prendre ipsec2, les numéros d'interface doivent t ils correspondre ? ou ça peut marcher aussi avec ipsec0 ? <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>ca peut marcher avec ipsec0
Et ça moignonne.. :)
Avatar de l’utilisateur
Moigno
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 20 Mai 2003 00:00
Localisation: Toulouse/Paris suivant l'humeur :)


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron