Rapport en MNf, Shorewall et Iptables

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Vnex » 02 Juin 2003 15:19

Je voulais savoir comment fonctionne le passage de Shorewall vers IPtables pour les règles car j'aurais aimé pouvoir retrouver ma configuration mise en place sur MNF dans les IPtables. <BR> <BR>Quand je fait iptables -L je dois bien retrouver ces règles qui ont été établies sur shorewall non? <BR> <BR>Je crois que j'ai tout simplement un peu de mal à les décripter... <BR> <BR>Si quelqu'un peut me fournir de l'aide la dessus, ca m'interresse
Avatar de l’utilisateur
Vnex
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Toulouse

Messagepar Jacques- » 03 Juin 2003 10:23

Shorewall est tout simplement un script (ou plutôt un ensemble de scripts) qui lit les fichiers de configuration dans /etc/shorewall et applique la commande iptables avec les paramètres trouvés dans les fichiers. <BR>Il y a plusieurs règles définies, et les données de configuration sont appliquées dans ces règles. <BR>La lecture des scripts est pleine d'enseignements pour comprendre la façon dont sont créées les règles à partir des fichiers. <BR> <BR>Bon courage <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron