par risinsmok » 13 Mai 2003 18:06
Salut à tous,
<BR>
<BR> Voilà le truc, j'essaye d'exporter mes certificats pour le vpn, ils sont bien présents dans /etc/freeswan/ipsec.d et /etc/freeswan/ipsec.d/private, mais impossible de les copier vers une disquette...
<BR>
<BR> Je me suis dit que le floppy était monté automatiquement, donc un petit tour dans /mnt/floppy ->> vide (normal la disquette l'était), je copie mon fichier :
<BR>cp nom_domaine.com.crt /mnt/floppy
<BR>
<BR> Pas d'erreur puis de nouveau un tour dans /mnt/floppy, tout est OK, le fichier est bien présent...et là Ô surprise lorsque je veux récupérer le contenu de ma disquette : rien dedans !!!
<BR>
<BR> Je retourne donc dans /mnt/floppy, les fichiers sont toujours ici, le problème est que la disquette n'est plus dans le lecteur, pourquoi ces fichiers sont donc présents dans ce dossier ??? Je n'ai qu'un seul lecteur de fdd !
<BR>
<BR> Je me dis "Là, y'a quequ'chose qui cloche !" J'y retourne donc immédiatement, j'essaye de (re-?)monter le floppy :
<BR>mount /mnt/floppy
<BR>>mount : /dev/fd0 n'est pas un périphérique de bloc valide
<BR>
<BR> Voilà je vous passe les diverses commandes testées (montage en dur, auto, pas auto, vérification de fstab...)
<BR>
<BR> Bref là je sèche !!!
<BR>
<BR>Merci d'avance à qui pourra me décoincer ou au moins m'aiguiller !
<BR>
<BR>@ +
Risinsmok' !