Download FTP via squid

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar samuel » 05 Mai 2003 14:40

Bonjour à tous, <BR> <BR>J'ai configuré une passeelle MNF entre mon réseau et le net sur laquelle j'ai activé le squid manuel sur le port 8080. <BR> <BR>Mes navigateurs (IE) sont configurés pour utiliser le proxy pour tous les protocoles. <BR>La navigation http se passe bien ainsi que l'accés au site ftp, par contre quand je veux télécharger un fichier depuis un site ftp, j'obtiens : <BR>Connection failed <BR>(111) Connection refused <BR> <BR>J'ai créé des exceptions pour autoriser ftp et ftp-data entre les zones suivantes : <BR>lan>fw <BR>fw>wan <BR> <BR>mais ça ne fonctionne pas. <BR> <BR>Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? <BR> <BR>Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
samuel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 14 Avr 2003 00:00
Localisation: Blagnac 31

Messagepar Jacques- » 05 Mai 2003 15:00

Mets une exception pour chaque entre LAN-> WAN et ça devrait aller, squid ne fait pas de passerelle en FTP, la connexion est négociée directement entre le navigateur et le serveur FTP distant. <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar samuel » 05 Mai 2003 16:37

Cela ne fonctionne que si je supprime le proxy sur la ligne du protocole ftp des paramètres de connection internet. <BR> <BR>Avant j'utilisais un firewall/proxy "CYBERBOX" à base de linux et squid et ça fonctionnait mais il y avait un "proxy ftp" sur le port 21 de la passerelle. <BR>
Avatar de l’utilisateur
samuel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 14 Avr 2003 00:00
Localisation: Blagnac 31

Messagepar Jacques- » 05 Mai 2003 17:42

Ca me parait logique, le squid n'est pas configuré pour faire du proxy FTP. <BR>Donc, tu peux peut-être améliorer en mettant une règle redirigeant le flux FTP destiné au port 8080, mais c'est pas certain. <BR>Sinon, le laisser en direct est le plus simple, ou faire un fichier de configuration proxy.pac (faut trouver comment...) qui mets en place la configuration automatique dans tes clients. <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron