Problème de DNS cache

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Jacques- » 05 Mai 2003 12:10

Hier après-midi, mon serveur DNS cache sur la MNF a décidé de ne plus renvoyer de réponses aux requêtes du LAN, et tout cela sans rien faire. <BR> <BR>A priori, je soupçonne une des dernières mises à jour d'avoir provoqué une incompatibilité mais je n'ai pas encore trouvé laquelle. <BR>Les requêtes locales se font bien, le serveur répond sur toutes les interfaces où il écoute, mais bien qu'il soit en forward only, il ne pose aucune question au DNS externe du FAI (qui lui répond très bien si on l'interroge avec dig). <BR>Les règles n'ont pas changé, les adresses non plus... <BR>Juste la tempo du cache DNS qui a dû expirer. <BR> <BR>Si quelqu'un a le même problème, ou a un DNS cache qui tourne encore, il serait intéressant de comparer les derniers updates faits. <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar micj » 05 Mai 2003 12:37

J'ai le même problème depuis quelque temps mais chez moi cela semble plus être lié à mon FAI... <BR>Des requêtes sans réponse, des adresses éronnées... <BR>j'en passe et des meileurs! J'ai l 'impression que le service sur Internet est de plus en plus perturbé mais c'est juste un avis personnel. <BR>
Avatar de l’utilisateur
micj
Amiral
Amiral
 
Messages: 1142
Inscrit le: 20 Fév 2002 01:00
Localisation: Braine-L'Alleud/Belgique

Messagepar Jacques- » 05 Mai 2003 14:58

J'ai testé hier soir, avant de désactiver le DNS cache pour que les autres PC s'en sorte, on arrangeras un peu plus tard pour le seul PC qui a vraiment besoin de ça. <BR>Mais les requêtes faites avec l'adresse du FAI sont toutes bonnes, et celles en local avec le DNS cache sont sans réponse. En le lançant en mode débug, j'ai aucune anomalie qui sort, juste des non réponse. Plutôt casse-pied, va falloir tracer sur le lien pppoe pour voir quelque chose si ça continue... <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron