par vanvan » 13 Juin 2003 18:13
je vais juste en remettre un couche. j'ai jamais eu de problèmes sous redhat pour mettre un postfix en place et là sous la mandrake 9.1 c la fête y rien qui déconne, alors je vous montre ce que j'ai fais et si vous pouviez m'aider à trouver l'erreur ça serait cool:
<BR>
<BR>1. j'ai d'abord vérifier que sendmail, fechmail et qmail n'était pas sur mon serveur pour éviter d'éventuel conflits.
<BR>
<BR>2. Paramétrage du fichier main.cf
<BR>
<BR>myhostname = seculabo.eole.dijon.fr
<BR>mydomain = eole.dijon.fr
<BR>
<BR>myorigin = $mydomain
<BR>mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain $mydomain
<BR>
<BR>2. bis : j'ai failli oublier de dire que j'ai mis le service smtp en distant, en gros il acccepte tout.
<BR>
<BR>3. relancement du service postfix
<BR>
<BR>4. paramétrage du client kmail:
<BR>
<BR>domaine par défaut :
<BR>
<BR>seculabo.eole.dijon.fr
<BR>
<BR>en smtp et en pop3, j'ai indiqué l'ip du serveur et les ports sont ceux par défaut.
<BR>
<BR>5. erreur : il m'indique qu'il n'arrive pas à le contacter. et que le protocole utilisé est seculabo. ( là déjà j'ai l'impression qu'il y a un soucis, àmoins qu'il affiche le libellé du paramétrage smtp )
<BR>
<BR>au final, quand je tente de capter les trames et de les analyser, j'ai des trucs bizarre du genre il cherche à contacter une autre ip différente de celle que j'ai rentré en paramètre.
<BR>
<BR>Précision : mon labo est constitué de 2 pc déconnecté du réseau principale.
<BR>
<BR>Questions :
<BR>
<BR>1. vous avez une idée ?
<BR>2. quelqu'un aurait la commande qui permet de voir si un pare feu est activé par défaut. genre sous redhat, il indiquait sous webmin que rien n'était actif et avec la commande lokkit ( il me semble à moins que ce ne soit pour voir les services ) on s'apercevait que le firewall par défaut était en high ).
<BR>please help me !
<BR>3. bon wkend à tous !
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon