Pb de connexion internet avec alcatel sth

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fmdm » 29 Avr 2003 12:11

Bonjour, voila ma config: <BR>pc pentium avec 3 cartes réseau: <BR>eth0->lan, 192.168.100.x <BR>eth1->wan, pas d'adresse ip <BR>eth2->dmz, 192.168.200.x <BR>J'ai passé mon modem qui étai en pptp en pppoe, vu que apparement y'a des problèmes avec ce protocole. <BR>Le problème, c'est que g bien l'impression que la connexion ne se fait pas, g en effet ça dans le log système: <BR>Apr 29 <BR> 14:07:43 pppd Using interface ppp0 <BR> <BR>Apr 29 <BR> 14:07:43 pppd Connect: ppp0 <--> /dev/pts/1 <BR> <BR>Apr 29 <BR> 14:07:47 pppoe Timeout waiting for PADO packets <BR> <BR>Apr 29 <BR> 14:08:00 CROND (root) CMD ( /usr/sbin/adsl-reconnect.sh) <BR> <BR>Apr 29 <BR> 14:08:00 CROND (root) CMD ( /usr/share/msec/promisc_check.sh) <BR> <BR>Apr 29 <BR> 14:08:01 pppd Terminating on signal 15. <BR> <BR>Apr 29 <BR> 14:08:01 pppd Modem hangup <BR> <BR>Apr 29 <BR> 14:08:01 pppd Connection terminated. <BR> <BR>Apr 29 <BR> 14:08:01 pppd Exit. <BR> <BR>Apr 29 <BR> 14:08:01 adsl adsl-start startup failed <BR> <BR>De plus, quand je vais dans la rubrique "accès internet", à l'endroit où le status s'affiche, il indique "down" (ca d'après de que g compris c normal), mais aussi interface: lo et ip: 127.0.0.1 ?! et ça je trouve que c'est pas norme. Il ne devrait pas me mettre ppp+ où ppp0 comme interface ? <BR> <BR>Voila, g cherché dans le forum des solutions, mais aucune n'a résolu mon problème, alors si quelqu'un a une idée ...... <BR>Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar fmdm » 30 Avr 2003 10:34

Personne n'a la moindre idée de où peut venir mon problème alors ? <BR>
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar fmdm » 30 Avr 2003 14:46

Bon g du nouveau: après avoir réinstallé une n-ième fois mnf, les erreurs ne sont plus les mêmes !!!! <BR>Maintenant, g: <BR>Apr 30 <BR> 14:30:54 pppd Using interface ppp0 <BR> <BR>Apr 30 <BR> 14:30:54 pppd Connect: ppp0 <--> /dev/pts/1 <BR> <BR>Apr 30 <BR> 14:30:58 pppoe Timeout waiting for PADO packets <BR>D'après ce que g pu lire, cela voudrait dire que le modem ne se connecte pas du tout -> soit les identifiants son mauvais, soit le modem est pas en pppoe. <BR>Or, j'ai vérifié les identifiants, et c'ets moi qui ait passé le modem de pptp à pppoe, alors vraiment je suis un peu perdu là.
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar fmdm » 04 Mai 2003 21:56

Sérieusement ? Y'a personne qui a la moindre idée ? Je suis dans un état de désespoir avancé !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar Jacques- » 05 Mai 2003 08:05

Ce n'est pas une histoire d'identifiant, il n'y a a pas de réponse au paquet PADO envoyé par le modem, si ta ligne ADSL est bien synchronisée (voir les voyants sur le modem), c'est que ton FAI ne fait pas de pppoe, mais du pptp. <BR>Demande les paramètres exacts de connexion à ton FAI, tu n'as peut être pas reconfiguré correctement ton modem en pppoe aussi, c'est possible. <BR> <BR>Jacques <BR> <BR> <BR>Pour une description du protocole PPPoE, fait un tour sur le site de Christian Caleca : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://christian.caleca.free.fr/" target="_blank">http://christian.caleca.free.fr/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar fmdm » 05 Mai 2003 11:31

Bon alors tu avais raison, la ligne est en pptp, et comme on déménage dans 15 jours, on va pas la faire changer maintenant .... <BR>Je n'ai plus qu'a me renseigner pour connaître le protocole de la future ligne.......... <BR>Merci por votre aide, et si g encore du mal, je reviens dans 15 jours !
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar fmdm » 05 Mai 2003 13:32

J'ai tout de même essayé de configurer mnf pour accèder au net en pptp, et bien ca ne marche toujours pas ........... <BR>POurtant, g un beau "pptp startup succeeded" dans le log système. Mais g essayé de pinger plusieurs site et adresses ip depuis le firewall, et rien, "Network is unrechable" <BR>Merci<BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar Jacques- » 05 Mai 2003 15:02

Ca vaut pas trop le coup de se casser la tête pour 2 semaines, mais vérifie quand même les paramètres de ton modem s'il sont conformes à ceux de ton FAI. <BR>Ensuite, si la connexion monte, tu dois obtenir une adresse IP pour ton lien pptp, tant que ça ce n'est pas correct, ce n'est pas la peine de configurer le reste.. <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar fmdm » 05 Mai 2003 16:34

C clair que je pense pas me casser la tête pour 2 semaines, mais à priori la config du modem est bonne, puisque actuellement, je suis connecté avec, mais pas en passant par le firewall, en passant par le routeur fournit par FT à l'époque de l'installation (2000).
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron