Performances de Squid

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar hopale » 28 Avr 2003 10:51

Bjr, <BR> <BR>J'ai constaté que j'avais un très faible rendement de Squid en regardant les rapports générés (de l'ordre de 2% en cache ). Mes utilisateurs vont souvent voir des sites dynamiques (souvent le mêmes) mais les images, les sons, etc... devraient être cachés. <BR>Je pense qu'il fonctionne très bien mais ce taux me parait anormalement bas ! <BR>Pourriez vous m'indiquer si cela vous parait normal et si non que puis je vérifier pour faire augmenter le taux de cache ? <BR>merci
Avatar de l’utilisateur
hopale
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Mars 2003 01:00

Messagepar Jacques- » 28 Avr 2003 12:45

Je ne maitrise pas à fond le HTML, mais si je me souviens bien, c'est l'entête de la page Web, si elle est présente, qui indique la durée de conservation du cache. <BR>Si la page est dynamique, il y a fort à parier que cette entête indique une durée nulle, ce qui fait que même les objets liés à la page doivent être concernés. <BR>A vérifier mais c'est peut-être une piste sur ce point. <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar prover » 29 Avr 2003 19:08

sur mon reseau : <BR>pour un vingtaine de postes ==> entre 30 et 50 % en cache
Avatar de l’utilisateur
prover
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Avr 2003 00:00
Localisation: france


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron