Interface admin inaccessible

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar samuel » 15 Avr 2003 17:18

Bonjour, <BR> <BR>Je viens de régler mon problème mais je vous transmet quand même ma question ça pourrais servir à d'autres. <BR>J'ai installé MNF sur mon réseau et à plusieurs reprises l'interface est devenu inaccessible aprés avoir soumis l'ajout d'une règle à partir d'un IE6 (windows XP). <BR>J'ai réinstallé 2 fois la MNF et au dernier blocage j'ai réussi à relancer shorewall en effaçant la règle qui avait causé le blocage dans /etc/shorewall/masq. <BR>Apparemment c'est déconseillé, mais là ça a marché. <BR>Je mets IE en cause mais je n'ai rien trouvé sur les forums concernant ce problème. <BR>Si vous avez des infos, je suis preneur. <BR>
Avatar de l’utilisateur
samuel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 14 Avr 2003 00:00
Localisation: Blagnac 31

Messagepar phimi » 15 Avr 2003 23:35

Quand t'as des blocages depuis IE c'est une règle qui passe pas. Va sur la console et tape shorewall clear, la les règles sont effacés et ton IE doit repartir. Tu peux aussi faire sur la console un shorewall start, comme ca tu vois la ou la règle se plante.
Avatar de l’utilisateur
phimi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 15 Juil 2002 00:00

Messagepar fmdm » 18 Avr 2003 09:12

Bonjour, moi g un problème similaire: depuis u mozillz sous linux, je peux pas me connecter à l'interface web. Il me dit: "The connnection was refused whenattempting to contact 192.168 ...". <BR>Ca m'étonne d'autant plus que hier ca marchait parfaitement, je m'en suis servit pour ajouter 2 cartes réseau isa ! <BR>Voila si vous avez une solution, je suis preneur, merci.
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar Jacques- » 20 Avr 2003 09:50

As-tu configuré le proxy en non transparent ? si oui, il est possible que tu essayes de te connecter via le proxy à l'adresse de la MNF. <BR>Si-c'est le cas, tu peux désactiver le proxy à chaque fois ou affiner les réglages pour ne pas prendre ton domaine local dans les connexions à passer via le proxy <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron