installation sur une plate forme contenant windows XP

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

installation sur une plate forme contenant windows XP

Messagepar fredo_celine » 12 Mars 2006 19:48

Bonjour,

Inutile de dire que je suis novice.

J'ai une partition libre sur mon disc dure principe, j'ai installé Linux mandriva 10.1, mais lorsque je reboote mon PC, je n'ai aucun choix, je suis directement dirigé vers XP... Est ce que quelqu un peu m'aider avec une vocabulaire "simple"...

Merci d'avance... :oops:
fredo_celine
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Mars 2006 19:44

Messagepar titchek » 13 Mars 2006 00:04

Bonsoir,

Je ne connais pas spécialement Mandriva mais normalement l'install t'indique la création d'un loader (chargeur de programme ?) qui ensuite doit être modifié pour indiquer le choix par défaut.

Selon ce que je comprends tu n'as pas de message du loader (grub avec Mandriva ?) ou le délai est trop bref et tu n'as pas le temps de choisir (et tu es alors dirigé vers le choix par défaut ?)

A mon avis, tu as du louper une étape lors de l'installation...
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

Messagepar Gandalf » 13 Mars 2006 10:28

Bonjour, ce forum est dédié aux distributions sécurisées de Mandriva ! Merci d'utiliser d'autres forums plus à mêmes de vous aider à résoudre votre problème !

Merci de la participation de Titchek !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité