Gestion des Adresses PUBLIQUES et PRIVEE par MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Gestion des Adresses PUBLIQUES et PRIVEE par MNF

Messagepar moses » 17 Jan 2006 10:58

Bonjour,

J’ai un pool d’adresse publique 81.179.50.160/27 et un pool d’adresses privées 172.22.3.0/24

J’utilise MNF comme passerelle.

J’aimerai que toutes les machines ayant des adresses Privées et Publics passe tous par MNF pour se connecter sur Internet.

Quelqu’un a t-il la solution ?
www.creapay.com
your Prepaid Card Solutions Provider*
moses
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Jan 2006 10:46
Localisation: USA

Messagepar Jacques- » 13 Fév 2006 13:34

Pour tes machines en adresses privées, juste le masquerading.
Pour les autres, il y a la fonction Proxy ARP qui devrait permettre de faire répondre la MNF aux adresses publiques de tes machines et les renvoyer vers tes machines "publiques" dans ton LAN ou ta DMZ.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar moses » 13 Fév 2006 17:52

Merci bien Jacques, j'ai déjà essayé le Proxy ARP, ça marche sauf que chaque fois que tu change une Ip dans le machine vers une autre Classen tu as Le Message ''Conflit D'adresse a Chaque fois"

exp; si ton IP est 172.22.2.3 et tu tente de changer la machine en 192.168.0.3 tu aura un conflit d'adresse....et chaque fois j'ai des petits plantage dans le Réseau.....

Je penses qu'il existe une autre solution.
www.creapay.com
your Prepaid Card Solutions Provider*
moses
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Jan 2006 10:46
Localisation: USA


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité