MNF et Kazaa

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar theman3124 » 03 Mars 2003 13:47

Salut, <BR>Une question simple : <BR>Comment paraméter la MNF pour que je puisse me connecter à Kazaa ? <BR>(Sachant que je suis sur un LAN) <BR>Merci de vos solutions...
"Ça ne sert à rien tant qu'on n'en a pas besoin..."
theman3124
Aspirant
Aspirant

Messagepar lembal » 03 Mars 2003 17:15

T'as rien à faire logiquement ! Tu t'assures que tu passes pas par une filtrage de proxy (mais ça c'est toi qui doit le paramatrer) et pour le reste c'est comme dans du beurre ! Kazaa est difficilement "blocable"... LA solution ultime c'est le passage obligé par Squid en mode manuel et le filtrage (par mot clef et URL) au travers de SquidGuard ou DansGuardian (dans le cas de la MNF). Donc en routage simple, il faut que le port 1214 soit ouvert de ton LAN vers le WAN... En même temps je crois que même le port 80 (HTTP) suffit pour les dernières versions, donc : testes et racontes !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Vinzstyle » 03 Mars 2003 23:58

Effectivement, Kazaa va scanner les ports qui sont ouverts et va les utiliser, peu importe lesquels.Mais ouvre quand meme le 1214.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF