Aide pour pppoa sur MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Aide pour pppoa sur MNF

Messagepar linuxenherb » 28 Mai 2005 22:03

Bonjour,

Je viens de changer de FAI et souhaiter me créer un Firewall/ Routeur avec la MNF.
Tout s'installe parfaitement , mon modem Sagem fast 800 usb est reconnu (driver eagle-usb), je peux me logger sur l'interface web en admin via le réseau.

Mais mon FAI est en pppoa, hors ce module n'est pas installé dans la MNF. J'ai tenté d'installer ppp-pppoatm-2.4.1-12mdk.i586.rpm /
ppp-pppoatm-2.4.1-13mdk.i586.rpm /
ppp-pppoatm-2.4.3-4mdk.i586.rpm /
ppp-pppoatm-2.4.3-5mdk.i586.rpm
(avec urpmi et/ou rpm -ivh ou -Uvh selon les cas comme sur le site de Léa) sans succès..
(au cours de plusieurs installations, en utilisant
ppp-2.4.1-12mdk.i586.rpm /
ppp-2.4.1-13mdk.i586.rpm /
ppp-2.4.3-4mdk.i586.rpm /
ppp-2.4.3-5mdk.i586.rpm
en parallèle pour essayer de résoudre les conflits de dépendance)

En fait j'ai du mal à comprendre comment résoudre ce problème de dépendance, quelqu'un saurait-il m'aider svp?

Merci d'avance, car je désespère un peu au vu de mes faibles connaissances :-(
linuxenherb
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mai 2005 21:30

Auto-réponse :-D)

Messagepar linuxenherb » 30 Mai 2005 23:41

Ok, j'ai fini par trouver, mais je ne saurai pas le refaire :

Multi réinstall, plusieurs linux-atm et liblinux pour libatm.so.1 -merci rpm -ivh, urpmi ne me disait que ça venait de là-,
et enfin bien faire attention à la "terminaison" des paquetages (après les numéros de versions, en fait : un paquetage avec le même n° ne fonctionne pas s'il y a "mdk" en plus alors qu'il ne faut pas!!). 8-|

Et la connexion adsl marche Ni-Cr :-))

Par contre j'ai perdu mon eth0 :-(

Cent fois sur le métier ....


Post clos!!
linuxenherb
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mai 2005 21:30


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité