[RESOLU] PB Boot après installation

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] PB Boot après installation

Messagepar cybersly » 05 Mars 2005 17:51

Un étrange probleme que le mien...

J'ai installé linux Mandrake MNF (que j'ai telechargé sur le site).
Lors de l'install, je passe toutes les fenêtres de config, ca se passe parfaitement. Je demande que le programme d'amorçage soit sur la MBR, puis je reboot, et là ca me dit


Invalid boot diskette
Insert BOOT diskette in A:


et pas moyen d'avoir accès à linux, alors que l'install s'est déroulée comme il faut.

J'ai recommencé l'install 4 fois, j'ai même choisi à un moment de ne pas mettre sur la MBR mais sur la partition d'morçage, et rien n'y fait...
Toujours le même message d'erreur...

Quand j'essaye de créer une disquette de sauvegarde du boot, ca marche pas, j'ai une erreur.

Que se passe t'il ?
C'est bizarre j'ai déjà installé pas mal de fois linux, et j'ai jamais eu ce genre de problème...
Dernière édition par cybersly le 07 Mars 2005 16:18, édité 2 fois au total.
cybersly
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Mars 2005 17:46

Messagepar cybersly » 05 Mars 2005 18:15

Pfiou... après 100.000 bidouillages j'ai enfin réussi à trouver d'ou venait le probléme... Du bios.
La sequence de boot etait bien CDROM>IDE HD>floppy (jusque là rien de tres anormal) mais ensuite dans une sorte de sous menu, les branchements IDE etaient numérotés et le N°1 ne correspondait pas au branchement sur lequel figuré mon disque dur.
Etranges les bios Intel!
cybersly
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Mars 2005 17:46

Messagepar Gandalf » 05 Mars 2005 22:25

Ok, un petit [RESOLU] dans le titre de ton post serait du plus bel effet, et bienvenue dans le monde du MNF !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar cybersly » 07 Mars 2005 16:12

OK, je fais cela, ca me servira pour mes prochains postes (il risque d'etre nombreux tellement le monde du firewall est nouveau pour moi!)...
cybersly
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Mars 2005 17:46


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité